Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronique Sanson fête son 70e anniversaire et présente Henri, son ange gardien

Exclusif - Véronique Sanson en concert à la Cité des congrès de Nantes pour la seconde date de sa tournée "Dignes, Dingues, Donc..." le 4 avril 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Véronique Sanson en concert à la Cité des congrès de Nantes pour la seconde date de sa tournée "Dignes, Dingues, Donc..." le 4 avril 2019. © Cyril Moreau/Bestimage
La star célèbre son 70e anniversaire sur la scène du Palais des Sports de Paris. Véronique Sanson sort tout juste d'un cancer, une épreuve terrifiante. Mais la chanteuse savait qu'Henri, un fantôme silencieux, un ange gardien, veillerait toujours sur elle.

Véronique Sanson fête son 70e anniversaire avec trois concerts au Palais des Sports de Paris à partir de ce 24 avril 2019. L'artiste revient de loin. Elle refait de la scène depuis quelques semaines seulement, après une radiothérapie et des mois de repos pour soigner une tumeur des amygdales. Si le cancer lui a plombé le moral, Sanson se disait qu'elle pouvait toujours compter sur son ange gardien... un dénommé Henri.

Mardi 23 avril dans Libération, Véronique Sanson expliquait que rien ne la consolait de son diagnostic : "J'avais juste une envie totale de disparaître... J'ai dû faire tout ce que l'on m'a dit de faire pour guérir. Pour une fois, je ne me suis pas rebellée. Mais rien ne m'a consolée. Surtout pas la musique, car j'avais très peur de ne plus pouvoir composer une chanson, ni écrire des textes ni aller sur scène. Je suis tombée dans une profonde dépression. J'avais en moi un vrai gros sanglot, qui a éclaté un jour, où j'étais toute seule – évidemment ! Puis il est parti, dans mes hurlements."

Dans Le Parisien, ce mercredi, Véronique Sanson ajoute qu'elle estimait que ce cancer était dans l'ordre des choses, après une vie d'excès où elle ne s'est rien refusé, mais aussi qu'Henri serait toujours là pour la sauver. Henri ? Un ange gardien, un fantôme, une présence silencieuse mais rassurante et foncièrement bienveillante. Sanson y croit : "C'est mon ange gardien et il ne m'a jamais abandonnée. Parfois, je le prête à des gens qui en ont encore plus besoin que moi, et ça marche. Henri est apparu quand j'habitais à Orgeval. Il ne parle jamais, mais je sais qu'il est avec moi. À Los Angeles, il a quand même réussi à faire tomber une armoire de livres. Cela va faire rire les gens, ils vont dire : 'Elle est complètement chtarbée.' Mais les fantômes existent."

Henri a donc bien travaillé. Véronique Sanson est de retour sur scène avec la même dextérité sur les touches de son piano et une voix miraculeuse : "Par chance, mes cordes vocales n'ont pas été attaquées, ma voix n'a pas été touchée. Au contraire, ça l'a soignée, j'ai davantage d'aigus, j'ai un grain différent. J'avais l'impression de ne pas être la même chanteuse."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Une scène de racisme ordinaire dans "Un dîner presque parfait" sur W9, le 23 juillet 2019.
M. Pokora était présent lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard filmés en train de s'embrasser lors d'une soirée. Instagram, août 2019.
Booba donne sa version de la fusillade sur Instagram.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Laeticia Hallyday a fait de la plongée sous-marine avec ses filles Jade et Joy à Saint-Barthélemy le 13 août 2019.
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel