Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vianney : Ses nombreuses galères de vacances à vélo

Vianney : Ses nombreuses galères de vacances à vélo
Si de nombreuses stars savourent des pauses détentes durant la période estivale, d'autres essuyent quelques galères. Pour le chanteur Vianney ses mésaventures se passent toujours à bicyclette...

"Sur les petits chemins de terre, on a souvent vécu l'enfer", les paroles de la chanson A bicyclette interprétée par Yves Montand ne pouvaient pas mieux illustrer les déboires rencontrés par le chanteur Vianney durant ses vacances.

Féru de vélo, l'artiste s'évade dès qu'il le peut pour de longs périples, parfois semés d'embuches. "La plus marquante remonte à l'été 2012, lorsque j'ai roulé de Paris à Stockholm, soit 3500 km en cinq semaines. Je passe sur le fait que j'ai voilé une roue en arrivant à Brême, et que je suis resté pendant quatre jours chez l'habitant en attendant qu'un marchand trouve une nouvelle roue à mon antique vélo", confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Les voyages à vélo sont après la musique la grande passion de Vianney qui adopte grace à ce sport, une nouvelle philosophie de vie : " Tu as faim, tu as froid, tu es perdu, et à la force de tes jambes, de tes bras, de ton esprit, tu réussis à avancer et à t'en sortir ". Nul doute que l'artiste applique cette jolie métaphore comme un véritable leitmotiv.

Cependant, et toujours en Allemagne, le chanteur du tube Pas là, évoque une seconde expédition loin d'être de tout repos. " Je roulais en pleine campagne quand j'ai perdu un boulon qui tenait ma roue arrière. J'ai bien passé une heure à le chercher en vain. J'ai porté le vélo sur mon épaule pendant l'heure suivante. J'étais à bout, je me suis dit : le voyage est fini. Et puis j'ai vu une maison abandonnée au milieu d'un champ. J'ai poussé la porte. C'était le bazar, poussière, lit retourné, casseroles par terre. Mais miracle, en fouillant dans un tiroir, j'ai trouvé le même boulon. Et j'ai pu finir mon périple".

Comme le dit si justement Paulo Coelho dans l'Alchimiste : "Une quête commence toujours par la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant".

Stéphanie Laskar



Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image