Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Vianney : Touchant, il chante pour une jeune fille aveugle... Un moment magique

10 photos
Lancer le diaporama
Septembre 2016, Vianney vient chanter pour Emmanuella, 9 ans, qui souffre du syndrome de Morsier et dont les parents ont créé l'association Les Yeux d'Emma.
C'est une surprise que la petite Emmanuella n'est pas près d'oublier..

Emmanuella a 9 ans et souffre du syndrome de Morsier. Pour lutter contre cette maladie orpheline qui prive leur petite fille de la vue, ses parents dont créé l'association Les Yeux d'Emma. Le chanteur Vianney, dont est fan la jeune enfant, a rencontré la fillette et, par la même occasion, a offert à l'association son soutien.

Dans la vidéo mise en ligne par le chanteur, élu Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, il entre dans la chambre d'Emma pour la réveiller. Loin d'être apeurée, la fillette sent sa présence, touche sa guitare et lui demande de se présenter : "Je m'appelle Vianey", lui répond le chanteur. À peine étonnée de trouver une star dans sa chambre rose bonbon, la fillette lui demande immédiatement de chanter Veronica, une chanson de son premier album, sorti fin 2014, Idées blanches.

Emmanuella chante alors avec son artiste préféré. Le moment est tout simplement magique et touchant. Après, Vianney lui offre un petit cadeau : un réveil parlant, car "tout le monde a besoin de repère" et Emma, plus que tout autre enfant, semble inquiète de savoir l'heure qu'il est. Elle le demandera plusieurs fois le temps de la vidéo.

L'association Les yeux d'Emma jette un coup de projecteur sur le syndrome de Morsier, une maladie orpheline qui, comme tant d'autres, malheureusement, donne aux parents le sentiment d'être abandonnés par le corps médical, impuissant. Le soutien d'un artiste aussi connu que Vianney n'est pas anodin. Non seulement il permet de parler de la maladie qui touche le cerveau et le nerf optique, mais aussi de rendre une petite fille de 9 ans heureuse... La vidéo a été publiée mi-septembre sur Youtube puis a été visionnée près de 20 000 fois depuis que Vianney l'a postée sur sa page Facebook le 2 octobre 2016.

Suivez l'association Les yeux d'Emma, sur Facebook.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image