Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2015 : Christine and the Queens, aussi rouge que Saint Claude, sacré !

Le duo de réalisateurs J.A.C.K et Christine and The Queens récompensés aux 30e Victoires de la musique, au Zénith de Paris, le 13 février 2014.
16 photos
Lancer le diaporama
Le duo de réalisateurs J.A.C.K et Christine and The Queens récompensés aux 30e Victoires de la musique, au Zénith de Paris, le 13 février 2014.

Sur le papier, la compétition pouvait sembler déséquilibrée, aux 30e Victoires de la Musique, dans la compétition pour le trophée du Meilleur clip de l'année. Avec ses 175 millions de vues sur Youtube pour sa Dernière danse, la meilleure vendeuse de disques de l'année, Indila, était-elle intouchable ? Pas pour Christine and the Queens, et sa majesté chorégraphique démesurée...

Si le duo The Do, déjà récompensé dans la soirée par la Victoire de l'album rock, n'a pas pesé lourd avec le joli clip signé Noël Paul et Stefan Moore pour Despair, hangover & Ecstasy, qui ne demande qu'à voler plus loin que ses quelque 650 000 vues actuelles, Christine and the Queens a reçu le trophée pour sa performance magistralement mise en scène par le duo JACK, dans le clip de Saint Claude.

Ballet visuel d'une précision diabolique et performance physique envoûtante qui entraîne le spectateur dans une sorte de vertige exquis, la vidéo réalisée par le tandem parisien formé par Julien Choquart et Camille Hirigoyen s'est vu attribuer la Victoire 2015 du Clip.

Très émue sur scène un an après son précédent (et premier) triomphe au même endroit, Héloïse, la formidable Christine and the Queens, a peur de devenir "rouge comme dans son clip" : "Je suis dans une extrême solitude dans mon clip, mais pas dans mon travail", souligne-t-elle avant d'égrener les remerciements d'usage.

De manière plus personnelle, elle n'oublie pas non plus ses proches : "Mes parents, qui m'ont appris à regarder les gens dans le bus, mon frère, Océane, et mes deux réalisateurs, qui ne sont pas sous exclusivité, mais presque."

Pas aussi déjantée que Stromae, qui avait notamment reçu ce même prix en 2014 pour Formidable, mais sacrément renversante...

Indila, Dernière danse, clip réalisé par Sylvain Bressollette.
The Dø, Despair, Hangover & Ecstasy, clip réalisé par Noël Paul etStefan Moore
Christine and the Queens, Saint Claude , le clip par Jack.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel