Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2016 : Louane Emera, Révélation en proie à l'émotion...

Louane reçoit la Victoire de l'album révélation de l'année - Victoires de la musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.
11 photos
Lancer le diaporama
Louane reçoit la Victoire de l'album révélation de l'année - Victoires de la musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.
Une enfant prise par la main par Yodelice ? Une sensation ? Non, rien ne résiste à Louane, qui a fait le coup de la miss Bélier aux Victoires...

Elle venait tout juste de sécher ses larmes devant William Sheller après lui en avoir tiré, chantant pour lui, les yeux dans les yeux, Dans un vieux rock n' roll, et succombant ensuite à Un homme heureux : pour Louane Emera, l'ascenseur émotionnel a fait un nouveau trajet quelques instants après, lorsqu'elle a reçu la Victoire de la Musique de l'Album révélation de l'année, vendredi soir sur la scène du Zénith de Paris lors de la 31e édition de la cérémonie.

Tout juste avait-elle eu le temps de se remettre de ses émotions précédentes en écoutant Jeanne Added, l'une de ses rivales dans cette catégorie (l'autre étant la flamboyante Jain), tirer les feux d'artifice de Look at Them, extrait de son premier album Be Sensational, et faire du Zénith une cathédrale à l'air chargé d'une voluptueuse vapeur nocturne, puis en bougeant au gré des vagues de volume balancées par Vianney et son titre On est bien comme ça, que l'héroïne césarisée de la Famille Bélier était rappelée sur scène. Cette fois, c'était à son tour de soulever le tout nouveau trophée - un V de cristal -, pour son album Chambre 12, le plus vendu en France en 2015.

"Je crois que je viens de vivre les trois plus belles années de ma vie, c'étaient des années de folie. Et je vais commencer par remercier un homme anglais que j'aime beaucoup et qui a produit mon album, Dan Black. On a beaucoup travaillé pour réaliser mon rêve", dit l'interprète d'Avenir, un titre dont elle a proposé une version très ténébreuse en début de cérémonie, avant de remercier Olivier Nusse, directeur général de Mercury (Universal) pour l'avoir "protégée et aidée".

Et d'ajouter, de plus en plus émue : "Je voudrais finir par deux personnes qui sont très importantes pour moi, Catherine et Marc, mes agents, qui m'ont tout appris, ce qui m'a empêchée de couler dans ce milieu, qui m'ont épaulée et parfois même recadrée. C'est plus que des agents, c'est ma deuxième famille. Et ma famille aussi, peu importe où ils sont, je sais qu'ils pensent à moi..."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Florian Rossi et Louane sur Instagram
Louane ne peut pas dormir à cause de sa fille qui pleure, le 11 août 2020.
Louane Emera a chanté dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Louane a republié une vidéo d'elle chantant dans la rue en Corse, avec son compagnon Florian Rossi, le 2 août 2020.
Christina Milian le 17 juillet 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel