Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2017, Makeba (Jain) primé:"On n'est pas des Bamboula, on est des Théo"

4 photos
Lancer le diaporama
Le clip Makeba, réalisé pour Jain par Greg & Lio, a reçu la Victoire de la Musique 2017 du meilleur clip le 10 février 2017. L'occasion de passer un message...
Jain a ouvert le bal, mais c'est surtout le duo de réalisateurs de son clip Makeba qui a marqué les esprits.

Un an après sa nomination avec l'album Zanaka dans la catégorie Album révélation, première Victoire de la Musique pour Jain ce 10 février 2017 au Zénith de Paris. Mais c'est surtout la Victoire du tandem Greg & Lio, auquel elle laisse la parole, récompensé pour la réalisation du clip Makeba et son esthétique étourdissante. Une vidéo qui l'a emporté aux dépens de Coward de Yaël Naim et The Missing de Cassius, et succède au palmarès au fameux Christine de Christine and the Queens.

"Un immense merci à toi, Jeanne, de nous avoir fait confiance pour Come, pour Makeba, qui a été un vrai kiff à tourner. Merci aux danseurs, à tous les gosses sud-africains qui ont déchiré sur ce tournage", réagit l'un des membres du binôme, dédiant de manière touchante ce prix à sa maman disparue.

Son compère s'exprime à son tour pour délivrer un message chargé d'urgence, en lien avec le scandale de l'interpellation du jeune Théo : "Je voulais juste rendre hommage au clip, Makeba vous ne la connaissez peut-être pas, c'est une artiste qui a lutté contre l'apartheid. Aujourd'hui, ça a une saveur particulière parce qu'on traverse des moments troubles et je voulais dire à ma fille qu'on n'est pas des Bamboula, qu'on est tous des Théo et qu'aujourd'hui je veux croire à la justice. Avec ce clip on a créé des ponts entre les peuples, c'est le monde qu'on a envie de créer et c'est le monde qu'on va continuer à créer", déclare-t-il avec flamme et tension, suscitant l'adhésion du public.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image