Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la Musique 2014 : La Femme, révélation qui s'affiche

La Femme remporte le trophée de l'album révélation de l'année - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
La Femme remporte le trophée de l'album révélation de l'année - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.

La Femme aurait pu remporter haut la main la Victoire du show le plus détonnant de la soirée des 29e Victoires de la Musique, vendredi 14 février 2014 au Zénith de Paris. Et la Victoire du discours de remerciement le plus barré, aussi. Mais c'est surtout avec la Victoire de l'Album révélation de l'année en poche que le groupe est reparti, récompensé pour Psycho Tropical Berlin, sorti en avril dernier.

Sur scène, c'est un numéro très hypnotique, ballet binaire addictif de mondains surréalistes, que Sacha Got et ses comparses adoubés par Benjamin Biolay, premier fan du phénomène, ont offert au public.

Au micro d'une Virginie Guilhaume, habillée en Zuhair Murad, un peu dépassée par tant d'énergie potache et juvénile, lors de la remise de la Victoire, la performance ne passe pas inaperçue non plus, tout aussi théâtrale : "Un petit mot ?", demande la maîtresse de cérémonie, qui obtient "Prout" et "Ben, merci" pour réponses. "Deux mots, alors ?" "Ben, merci beaucoup." Evidemment. Pour la suite : "Merci à toutes nos amoureuses. A nos mères. A nos pères aussi, parce qu'on serait pas nés sans eux. On remercie aussi l'amour et la création. Et ceux qui nous aiment, et même ceux qui nous aiment pas, on s'en fout."

Et de se répandre en mercis éplorés et grandiloquents... Rideau.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel