Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Victoires de la musique 2022 : Orelsan et Clara Luciani font carton plein, SCH "gêné"... Le palmarès complet !

Victoires de la musique 2022 : Orelsan et Clara Luciani font carton plein, SCH "gêné"... Le palmarès complet !
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
47 photos
Pas de surprise cette année ! Le rappeur Orelsan et la chanteuse Clara Luciani ont été les deux stars de cette 37e édition des "Victoires de la musique", sur France 2. Depuis la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), les deux artistes ont raflé un maximum de récompenses sur les onze distribuées !

Vendredi 11 février 2022, France 2 diffusait la 37e édition des Victoires de la musique. Un show tourné à la Seine Musicale et animé par Laury Thilleman et Olivier Minne, sous la présidence de Stromae. Après une édition fermée au public en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, les artistes ont pu performer sur scène devant une foule déchaînée. C'est aussi l'occasion de remettre 11 récompenses.

Sans surprise, Orelsan et Clara Luciani ont été les deux artistes stars de cette édition 2022. C'est même un triplé pour le rappeur de 39 ans. En effet, l'interprète de Jour meilleur a été sacré Artiste masculin de l'année, mais ce n'est pas tout. Il a également raflé la Victoire de la Création audiovisuelle de l'année avec son documentaire baptisé Montre jamais ça à personne ainsi que la Victoire de la Chanson de l'année avec L'odeur de l'essence, qu'il a d'ailleurs interprétée sur scène. Tant de récompenses qui l'ont laissé sans voix... "Ça me fait méga méga plaisir, je ne sais pas trop quoi dire", a-t-il déclaré.

De son côté, Clara Luciani a décroché non pas une mais deux récompenses. La jolie brune, nommée dans quatre catégories, remporte la Victoire de l'Artiste féminine de l'année et celle de l'Album de chansons de l'année, pour Coeur.

Stromae, venu faire le show, a régalé les téléspectateurs de par sa prestation. Pas de long discours mais un retour du chanteur sur scène après une longue absence. Jacques et Thomas Dutronc ont également ravi le public sur scène, au même titre qu'Hoshi.

SCH, gagnant de la catégorie de l'album le plus streamé pour un artiste avec Jvlivs II s'est dit mal à l'aise d'être l'un des seuls rappeurs présents ce soir. "Je vous l'avoue, je suis un peu gêné ce soir de tenir cette Victoire-là dans mes mains, sans les voir ici assis en face de moi, ces grands messieurs qui auraient mérité tout autant que les artistes ici présents de célébrer leurs victoires de la musique", a-t-il confié, saluant le talent de Jul, Ninho, Gazo, Oboy, Laylow ou encore Soso Maness.

Palmarès complet des Victoires de la musique 2022 :

Artiste masculin: Orelsan

Artiste féminine: Clara Luciani

Album de l'année: Coeur, Clara Luciani

Chanson: L'odeur de l'essence, Orelsan

Création audiovisuelle: Montre jamais ça à personne, Orelsan (documentaire)

Concert: Ben Mazué

Révélation masculine: Terrenoire

Révélation féminine: Barbara Pravi

Album le plus streamé pour un artiste: Jvlivs II, SCH

Album le plus streamé pour une artiste: Aya, Aya Nakamura

Victoire d'honneur: Jacques Dutronc

Côté audiences, cette 37e édition des Victoires de la musique a réuni suivie par 2,67 millions de téléspectateurs, soit 16% du public. La part d'audience s'élève à 17,1% sur les 4-14 ans, 24,6% sur les 15-24 ans, 21% sur les 25-49 ans, 16,9% sur les 35-59 ans et 18,9% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Un joli score qui permet à France 2 d'obtenir la deuxième place du classement, juste derrière France 3 qui diffusait Meurtres en Haute-Savoie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image