Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires de la musique classique 2018 : Angela Gheorghiu tutoie les cieux

Exclusif - Angela Gheorghiu - 25e édition des Victoires de la Musique Classique à Evian-les-Bains. Le 23 février 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
79 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Angela Gheorghiu - 25e édition des Victoires de la Musique Classique à Evian-les-Bains. Le 23 février 2018 © Cyril Moreau/Bestimage
La soirée était diffusée sur France 3.

Deux semaines après le sacre pop d'Etienne Daho, Orelsan et Charlotte Gainsbourg lors de la 33e cérémonie des Victoires de la Musique, les 25e Victoires de la Musique classique se sont tenues dans l'enceinte de La Grange au Lac près d'Evian-les-Bains, vendredi 23 février 2018. Présentée par la ravissante et talentueuse journaliste Leïla Kaddour et pour la 17e et dernière fois par le chef d'orchestre, violoncelliste et animateur radio Frédéric Lodéon, la soirée était retransmise sur France 3.

En plus de distinguer la nouvelle génération, ces Victoires réunissent sur une même scène des artistes mondialement reconnus comme le jeune contre-ténor polonais Jakub Jozef Orlinski, la soprano et chef d'orchestre canadienne Barbara Hannigan (pour une interprétation exaltante de Girl Crazy Suite de Gershwin) et le violoncelliste Gautier Capuçon (frère du violoniste Renaud Capuçon). Cette édition anniversaire a permis de rendre hommage au légendaire violoncelliste Mstislav Rostropovitch qui avait présidé les Rencontres musicales d'Evian dans cet auditorium, mais aussi de remettre une Victoire d'honneur à une très grande dame de l'art lyrique : la soprano roumaine Angela Gheorghiu.

Sabine Devieilhe au sommet

Celle qui a longtemps formé l'un des couples les plus brillants de l'opéra avec son ex-mari Roberto Alagna, avant un divorce tout aussi spectaculaire, a interprété un air de Madame Butterfly de Puccini. Dans une robe aux couleurs pastel, la soprano a reçu son prix et un tonnerre d'applaudissements. Depuis 1990, elle chante dans les plus belles salles du monde entier, de la Scala de Milan au Royal Opera House de Londres. Comme le rappelle l'AFP, Angela Gheorghiu a publié, en octobre dernier, Eternamente, son premier album studio depuis six ans.

Les Victoires de la Musique classique 2018 ont par ailleurs distingué la soprano française Sabine Devieilhe, grande gagnante de la soirée avec les prix du Meilleur artiste lyrique ainsi que celui du Meilleur enregistrement pour l'album Mirages avec l'ensemble Les Siècles de François-Xavier Roth. Les autres lauréats sont la mezzo-soprano Eva Zaïcik (Révélation artiste lyrique), les violoncellistes Victor Julien-Laferrière (Soliste instrumental de l'année) et Bruno Philippe (Révélation soliste instrumental de l'année) ainsi que Karol Beffa (Compositeur de l'année pour Le Bateau ivre, un prix qu'il avait déjà reçu en 2013).

Tous les artistes qui se sont produits étaient accompagnés de l'orchestre de l'Opéra national de Lyon, conduit par son chef Pierre Bleuse.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Pierre Palmade invité de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel