Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Victor Lanoux, ''plus en phase avec la série'', arrête Louis la Brocante

Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
7 photos
Lancer le diaporama

De nombreux fans de la série Louis la Brocante vont être déçus. Victor Lanoux a annoncé mardi 20 novembre au micro d'Europe 1 qu'il ne souhaitait plus jouer le rôle du célèbre brocanteur-détective, un personnage qu'il interprète depuis 1998.

Comme il l'a expliqué dans l'émission Le Grand Direct des médias, Victor Lanoux ne se sent "plus en phase avec la série". La raison ? Son âge et celui de son personnage : "Louis la Brocante, ça a commencé il y a quinze ans, il avait un peu plus d'une cinquantaine d'années. (...) Aujourd'hui, je pourrais jouer le grand-père de Louis." Selon l'acteur, rester plus longtemps dans la peau de Louis Roman ne serait donc plus crédible : "Il pouvait faire des choses, cavaler avec les mecs, leur donner des baffes. (...) Je n'ai plus autant de facilité à le jouer, ça me demande plus d'efforts, maintenant."

L'acteur a donc prévenu la direction de France 3 : "Ça fait un moment qu'ils savent dans quelles conditions je tourne et que c'est très difficile pour moi, très dur. Ce sont des gros gros efforts." Il faut dire que Victor Lanoux a connu quelques ennuis de santé ces dernières années. En octobre 2007, l'acteur a été victime d'un accident vasculaire cérébral et a frôlé la mort. En mai 2011, il souffrait d'un anévrisme de l'aorte et s'était fait opérer d'urgence. Une épreuve qu'il a traversée avec sa femme depuis 2008, la réalisatrice Véronique Langlois.

Ce n'est pas pour autant que Victor Lanoux met un terme à sa carrière d'acteur. Comme il le précise durant l'interview, il a deux ou trois films de prévu. Et il lui reste encore un dernier épisode de Louis la Brocante à tourner en 2013 avant de dire définitivement adieu au fameux brocanteur-détective.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image