Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Victoria et Daniel de Suède : Atelier poterie et fous rires pour le couple

Victoria et Daniel de Suède : Atelier poterie et fous rires pour le couple
La princesse Victoria de Suède et le prince Daniel se sont essayés à la confection de céramique au centre de céramique d'Höganäs dans le comté de Scanie le 29 janvier 2020.
98 photos
Lancer le diaporama
La princesse Victoria de Suède et le prince Daniel se sont essayés à la confection de céramique au centre de céramique d'Höganäs dans le comté de Scanie le 29 janvier 2020.
Ce qui était une simple mission de promotion de l'entrepreneuriat à Höganäs s'est transformé en initiation à la poterie pour le couple princier. Les mains dans la glaise, la princesse Victoria et le prince Daniel ont semblé se prendre au jeu !

Exceptionnellement séparés, deux jours plus tôt, alors qu'elle se rendait à Auschwitz en Pologne pour les commémorations solennelles du 75e anniversaire de la libération du camp tandis que lui animait à Stockholm le Gala des Sports annuel en compagnie du prince Carl Philip et de la princesse Sofia, la princesse héritière Victoria de Suède et son mari le prince Daniel reformaient mercredi 29 janvier 2020 leur tandem à l'occasion d'un déplacement à Höganäs, ville de Scanie située face à la pointe nord du Danemark célèbre notamment pour sa production de céramique.

Le couple princier, qui effectuait cette visite dans la localité pour étudier le dynamisme de l'entrepreneuriat local, a débuté sa journée chez Välinge Innovation, une société qui développe et produit des revêtements de sol et détient pas moins de 2 000 brevets, après à peine plus de 25 ans d'existence. Après quoi, la princesse Victoria, qui avait pu profiter mardi d'une journée de répit après avoir connu un retour de Pologne compliqué (en raison d'une avarie de son avion, ce n'est qu'au petit matin qu'elle a pu décoller), et le prince Daniel ont pris la direction du marché de la ville. Sous la grande halle, ils ont en particulier pu s'intéresser aux anciens fours à céramique qui étaient exposés, prélude à une activité de leur après-midi. Mais auparavant, ils ont apprécié un déjeuner sur place, en compagnie de personnalités locales, comme le représentant d'une cave ou un proviseur qui a évoqué avec eux les actions mises en oeuvre en faveur de la santé mentale des élèves.

À l'issue du repas, le couple princier a poursuivi son exploration dans un atelier qui fabrique des machines, avant de se rendre au centre de céramique, activité qui fait historiquement la renommée de la ville. Les parents de la princesse Estelle et du prince Oscar ne se sont pas contentés de s'informer et de visiter l'exposition sur la tradition de la céramique à Höganäs : tels de véritables artisans, munis de tabliers, ils se sont essayés à la réalisation d'objets, mettant la main à la pâte ! On le sait, les travaux pratiques – notamment en pâtisserie – ne leur font pas peur, ils l'ont à nouveau démontré avec beaucoup d'enthousiasme, les mains dans la glaise.

Dans la soirée, la princesse Victoria et le prince Daniel – lequel a en outre rendu une petite visite à la police locale – prenaient part à un dîner organisé à la résidence du gouverneur à Malmö, chef-lieu du comté de Scanie dont fait partie Höganäs, avec des lycéens participant à un programme encourageant l'entrepreneuriat.


Le lendemain, jeudi 30 janvier, on les a retrouvés en blouse médicale à Lund, toujours dans la même région et non loin de Malmö, où ils visitaient le village Medicon, une pépinière de sociétés du domaine de la recherche et de l'innovation. Ils se sont focalisés en particulier sur deux entreprises développant des traitements contre le cancer. C'est d'ailleurs ce thème qui occupera lundi prochain la princesse héritière, attendue à un événement sur la stratégie nationale contre le cancer pour les dix années à venir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image