Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Victoria et Sofia de Suède : Sublimes en dîner de gala pour Sergio Mattarella

Victoria et Sofia de Suède : Sublimes en dîner de gala pour Sergio Mattarella
La princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel lors du dîner officiel donné au palais Drottningholm à Stockholm le 13 novembre 2018 pour la visite officielle du président italien Sergio Mattarella et sa fille Laura.
55 photos
Lancer le diaporama
La princesse héritière Victoria de Suède et le prince Daniel lors du dîner officiel donné au palais Drottningholm à Stockholm le 13 novembre 2018 pour la visite officielle du président italien Sergio Mattarella et sa fille Laura.
La famille royale suédoise a réservé un accueil en grande pompe au président italien Sergio Mattarella et à son épouse Laura pour leur venue en Scandinavie. Les insignes glorieux et les diadèmes brillants étaient de sortie...

Avant la trêve de fin d'année, le ballet diplomatique bat son plein du côté des familles royales : tandis que Felipe VI et Letizia d'Espagne sont partis en Amérique latine et que Willem-Alexander et Maxima des Pays-Bas accueillaient à La Haye le président autrichien Alexander van der Bellen et son épouse Doris, la famille royale suédoise recevait cette semaine le président italien Sergio Mattarella et sa fille Laura.

Juste après avoir été les hôtes à Rome du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary de Danemark, c'était au tour de Sergio Mattarella et Laura, l'une des trois enfants qu'il a eus avec sa défunte épouse Marisa (décédée en 2012), d'être invités, en visite officielle en Suède du 13 au 15 novembre 2018. Une mission axée, entre Stockholm et la Scanie, sur des thèmes et secteurs-clés, tels que le numérique, le développement durable, la recherche, la coopération européenne et la culture.

Les cérémonies protocolaires de bienvenue se sont déroulées au palais royal où, après hymnes et revue des troupes dans la cour intérieure, le couple héritier et le couple princier se sont joints au couple royal dans les salons du palais afin de faire bon accueil aux visiteurs. La princesse héritière Victoria et le prince Daniel ainsi que le prince Carl Philip et la princesse Sofia ont ainsi pris la pose avec le roi Carl XVI Gustaf, la reine Silvia et le tandem italien dans la Salle des Colonnes, avant une allocution devant les médias et un déjeuner donné dans la bibliothèque Lovisa Ulrika.

Après les activités de l'après-midi (musée des antiquités Gustav III au palais, Parlement et entrevue avec le Premier ministre Stefan Löfven), tout le monde réapparaissait en soirée dans ses plus beaux atours pour un dîner officiel de rigueur, dans la galerie Karl XI. Le roi Carl XVI Gustaf de Suède donnait le bras à Laura Mattarella, superbe en robe bleu roi, la reine Silvia prenait celui du père de cette dernière, et les princesses Victoria et Sofia resplendissaient, la première en vert, la seconde en blanc.

Les mêmes étaient à nouveau réunis ce mercredi 14 novembre à l'occasion d'un déjeuner à l'Hôtel de ville de Stockholm.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image