Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoria (Les Princes de l'amour 4) évoque sa grave maladie : "Ma vie a basculé"

La jeune femme a raconté son calvaire à ses admirateurs...

Victoria montre l'image d'une jeune femme pétillante et pleine de vie dans Les Princes de l'amour 4 sur W9. Pourtant, celle qui est devenue très intime avec son "Prince" Adrien (Garde à vous, M6) lors d'un voyage à Rome a révélé être atteinte d'une grave maladie...

C'est sur son compte Instagram que la jeune bombe de 21 ans a parlé de celle-ci début janvier alors qu'elle s'adressait publiquement à sa maman. "Toi qui te bats chaque jour pour un avenir meilleur, mais surtout toi qui te bats chaque seconde pour moi, ma vie, ma maladie. Aujourd'hui c'est un combat que nous avons commencé il y a 5 ans. Je vois le bout du tunnel, le soleil brille mais notre mission ne s'arrête pas là, aider les personnes souffrantes de celle-ci, améliorer la vie de ses personnes comme tu as amélioré la mienne. Sans toi je n'en serais pas la", a-t-elle écrit.

Bien entendu, en ne faisant que survoler son état de santé sans mentionner vraiment la maladie dont elle souffre, Victoria a attisé la curiosité des internautes et des téléspectateurs des Princes de l'amour 4. Du coup, mercredi 11 janvier, la jolie blonde a raconté sur Instagram sous le poids des questions : "A 16 ans ma vie a basculé, je me retrouve hospitalisé suite à une méningite, shootée à la morphine et seule dans le noir plusieurs semaines en espérant que ça passe, ce fut d'atroces douleurs... mais ça a fini par passer, quelques semaines plus tard, je me paralyse du visage. Aucun nom sur ce qu'il m'arrive jusqu'à qu'on découvre que j'ai la maladie de Lyme. Une maladie qui se soigne dans la majorité des cas mais moi je suis à un stade très avancé et sous forme chronique, ce qui m'empêche d'être guérie et il n'y a pas assez de recul sur cette "nouvelle maladie"."

Et de poursuivre sur son calvaire : "De très longs mois à l'hôpital, paralysée, m'empêchent de manger ou boire seule et je cache tout miroir afin de ne pas croiser ce reflet que je ne reconnais plus, autrement dit mon visage. J'ai des pertes de mémoire importantes. Mon cerveau est très touché mais petit à petit mon visage revient, reprend forme et tout ce que j'ai pu subir s'efface... quelques mois plus tard ça recommence, infection des poumons et je ne peux plus marcher tellement je souffre aux articulations... Voila le rituel de ma maladie, des coups durs, handicapant et difficile à vivre au quotidien."

Un témoignage poignant.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna a demandé à un invité de quitter le plateau de "Balance ton post" (C8) en septembre 2020 après que ce dernier ait fait "un salut nazi, une quenelle" en plein direct.
Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
Djibril Cissé dans "Tous en cuisine" sur M6
Amel Bent tente de réveiller sa fille Hana le 21 juillet 2020.
Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
Alizée avec Grégoire Lyonnet et Annily dans "Tous en cuisine" - M6
Benjamin Castaldi évoque son fils Gabriel, né fin août 2020, sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8) lors de la rentrée de fin août/début septembre 2020.
Marine Lorphelin et son chéri Christophe à Paris, le 1er août 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Camille Lellouche avec Rayane Bensetti, le 19 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel