VIDEO "Calmez-vous !" : Marlène Schiappa forcée de recadrer fermement un invité de BFMTV, la tension est palpable
Publié le 27 mai 2024 à 11:44
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Marlène Schiappa et Robert Ménard ont été les invités de Benjamin Duhamel dans "C'est pas tous les jours dimanche" le 26 mai 2024 sur BFMTV. La tension est devenue palpable au moment où un débat a été développé autour d'une attaque survenue un peu plus tôt dans la journée à Lyon.
Vives tensions entre Marlène Schiappa et Robert Ménard sur BFMTV © BFMTV
Marlène Schiappa (tatouage poignet gauche), secrétaire d'Etat, chargée de l'Économie sociale et solidaire et de la Vie associative - Séance de questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale à Paris le 11 avril 2023. © Lionel Urman / Panoramic / Bestimage Portrait de Robert Menard lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 21 février 2024 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Marlène Schiappa - Déjeuner du Chinese Business Club à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes à l'hôtel intercontinental à Paris le 7 mars 2024. © Rachid Bellak/Bestimage Exclusif - Robert Menard - R.menard était l'invité du Grand Forum de Radio J, présenté par F.Hazziza ce dimanche 23 janvier 2022. Paris 22/01/2022 - © Jack Tribeca / Bestimage Marlène Schiappa Secrétaire d'Etat auprès de la Première ministre, chargée de l'Economie sociale et solidaire et de la Vie associative et sonn compagnon lors de la cérémonie du 143ème défilé militaire du 14 juillet, jour de la Fête Nationale, sur les Champs-Elysées et la place de la Concorde, à Paris, France, le 14 juillet 2023. © Stéphane Lemouton/Bestimage
La suite après la publicité

Quatre personnes ont été blessées, par un homme armé d'un couteau, dans le métro à Lyon (Rhône) le dimanche 26 mai 2024. L'attaque est survenue vers 14h30 au sein d'une rame de la ligne B au niveau de l'arrêt "Place Jean Jaurès".

Après avoir pris la fuite, le suspect a été interpellé. Il a été arrêté sans difficultés et placé en garde à vue. L'homme, se disant "poursuivi par la mafia", est âgé de 27 ans et est de nationalité marocaine. "Il a été suivi à plusieurs reprises dans des hôpitaux psychiatriques", a indiqué Fabienne Buccio, préfète du Rhône, lors d'une conférence de presse. Elle a également précisé qu'il était visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF) "assez ancienne, qui date de 2022, prise par la préfecture de la Vienne".

"Ne haussez pas le ton face à moi !" : Vives tensions entre Marlène Schiappa et Robert Ménard sur BFMTV

Marlène Schiappa et Robert Ménard ont été invités à réagir à cette actualité dramatique dans C'est pas tous les jours dimanche en début de soirée sur BFMTV. La tension a été particulièrement palpable lorsque le maire de Béziers a rappelé à son interlocutrice des décisions prises par Emmanuel Macron lorsqu'elle était membre du gouvernement.

"Je vous rappelle qu'à un moment donné, Emmanuel Macron nous dit : 'J'en ai ras-le-bol - en l'occurrence, c'était l'Algérie, la Tunisie et le Maroc -, qu'ils ne prennent pas leurs OQTF. Qu'est-ce que je vais faire ? Je vais leur donner moins de visas'. Ça a duré combien de temps le moins de visas ?", a lancé celui dont la femme a transformé la vie à Marlène Schiappa. Ce à quoi celle-ci a réagi : "Et bah ça n'a pas été efficace parce que moi je me souviens très bien...".

Une réponse qui a été loin de satisfaire Robert Ménard. "Ah non, non, non !", s'est-il agacé avant que son interlocutrice ne l'interrompe : "Non, mais il n'y a pas de 'non' ! J'ai le droit d'être en désaccord avec vous ! Parce que moi j'ai été au gouvernement, je me souviens très bien de la tournée diplomatique avec Jean-Yves Le Drian et Gérald Darmanin qui font le tour...". Le maire de Béziers n'a pas laissé Marlène Schiappa terminer sa phrase et a haussé le ton.

"Ce n'est pas vrai que ça n'a pas été efficace ! C'est qu'au bout de six mois ou de quatre mois, vous avez changé d'avis sous la pression d'Alger et du Maroc !", s'est-il emporté. "Mais pourquoi ? Parce que ça n'a pas montré son efficacité !", a rétorqué celle qui a pris une décision radicale avec son nouveau compagnon. Ce à quoi l'invité de C'est pas tous les jours dimanche s'est énervé : "Mais bien sûr que non ! Ce n'est pas vrai !".

L'ancienne ministre s'est agacée de son attitude. "Ce n'est pas la peine de hausser le ton ! Vous êtes un homme courtois habituellement, restons avec un ton normal ! Ne haussez pas le ton face à moi !", l'a-t-elle fermement recadré. "Attendez, ça va !", a répliqué Robert Ménard. "Il n'y a pas de 'ça va' ! Vous ne haussez pas le ton, on ne crie pas sur les gens ! Calmez-vous !", a surenchéri Marlène Schiappa avant que Benjamin Duhamel ne s'attèle à ramener le calme en plateau.

À propos de
Mots clés
Télé Émission télé Vidéos Zapping télé Politique Photo People People France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable play_circle
VIDEO "Vous m'insupportez !" : Patrick Cohen et Mohamed Bouhafsi s'effritent dans C à vous, la tension est palpable
27 février 2024
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité play_circle
VIDEO Faustine Bollaert craque et fond en larmes dans Ça commence aujourd'hui : l'histoire bouleversante de son invité
26 février 2024
Les articles similaires
"Elle était meilleure que Macron" : Cette étonnante confidence sur Anne-Sophie Lapix play_circle
"Elle était meilleure que Macron" : Cette étonnante confidence sur Anne-Sophie Lapix
12 janvier 2024
VIDEO Pascal Praud s'emporte contre son chroniqueur et tape du poing sur la table, passe d'armes en direct sur CNews play_circle
VIDEO Pascal Praud s'emporte contre son chroniqueur et tape du poing sur la table, passe d'armes en direct sur CNews
17 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news