VIDEO "Je quitte une famille..." : Benjamin Muller en larmes pour ses adieux aux Maternelles, Agathe Lecaron très émue
Publié le 22 décembre 2023 à 11:37
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
L'émotion était palpable dans "Les Maternelles" ce vendredi 22 décembre. Le chroniqueur Benjamin Muller y faisait sa toute dernière apparition, après 8 ans de bons services au côté d'Agathe Lecaron. Le journaliste qui s'en va pour TF1 a laissé couler quelques larmes...
Benjamin Muller fait ses adieux dans "Les Maternelles" sur France 2 © France 2
Benjamin Muller fait ses adieux dans "Les Maternelles" sur France 2 Benjamin Muller fait ses adieux dans "Les Maternelles" sur France 2 Benjamin Muller fait ses adieux dans "Les Maternelles" sur France 2 Benjamin Muller fait ses adieux dans "Les Maternelles" sur France 2 Benjamin Muller fait ses adieux dans "Les Maternelles" sur France 2
La suite après la publicité

C'est une page qui se tourne pour Benjamin Muller. Après huit années passées à décrypter la parentalité sous toutes ses coutures, le chroniqueur et journaliste a décidé de quitter Les Maternelles sur France 2. Dès le 8 janvier prochain, les téléspectateurs pourront le retrouver à la place sur TF1, au sein de la bande de Bruce Toussaint pour la nouvelle matinales Bonjour !.

Ce vendredi 22 décembre 2023 était son dernier jour avec ses équipes du service public, dont Agathe Lecaron qui a prévenu dès le début de l'émission que celle-ci serait "compliquée". "J'ai déjà envie de pleurer, ça monte. C'est la dernière de Benjamin Muller. Alors je vous le dit direct, ça va être très compliqué, ça faisait 8 ans donc Benjamin Muller c'est comme mon fils", a déclaré l'animatrice.

Les surprises se sont ensuite enchaînées, et le chroniqueur s'est notamment vu offrir un pull un peu particulier, à l'effigie d'Agathe Lecaron. Après quoi, Laurent Delahousse lui a adressé une drôle de petite vidéo : "Je comprends plus rien, j'ai une grosse crève, je suis malade, je sais que ce week-end je vais peut être être fragile et j'avais prévu d'avoir un joker et on m'avait parlé de Benjamin Muller. On m'a dit qu'il était prêt, qu'il s'était formé, et finalement il a décidé de quitter l'émission et de partir ailleurs ! Donc je suis déçu et en même temps je suis obligé de lui dire que je lui souhaite bon vent et un joli chemin à vivre ailleurs parce que c'est aussi ça la vie, il faut faire des choix. Peut être à très bientôt pour une nouvelle aventure, peut être un jour comme titulaire du journal de 20H". Un petit clin d'oeil au JT que Benjamin Muller présentait de son côté chaque matin dans Les Maternelles.

Benjamin Muller fait ses adieux dans "Les Maternelles" sur France 2 © Instagram

Mais le chroniqueur n'était pas au bout de ses surprises et a également eu le droit à un montage résumant ses 8 années de travail dans l'émission, marquées par beaucoup beaucoup de rires. Une rétrospective qui a touché en plein coeur Benjamin Muller, lequel a fini en larmes. "8 ans, c'est une vie. Benjamin, on l'a vu grandir, c'est un peu difficile de se quitter", a rebondi Agathe Lecaron, elle-même très émue.

Le mari de Céline Kallmann ne pouvait enfin pas partir sans prononcer un message d'adieux. Et là-encore, les larmes ont coulé. "Je veux juste dire la fierté qu'a été la mienne de travailler dans cette émission pendant huit ans parce que cette émission elle accompagne quand même les gens dans le moment le plus important de leur vie et je sais que d'une manière ou d'une autre, on est associés à ça. Donc c'est une chance incroyable, il n'y a pas d'autre émission comme ça. (...) Je sais que je ne me marrerai plus comme ça, je pense que je quitte une famille... Marie, Yasmine, Karim, Arnaud, Anna, toutes les équipes derrière, la production... et surtout Agathe. Agathe est vraiment quelqu'un d'exceptionnel. Ce qui est bien c'est qu'Agathe et moi on vit à 500 mètres l'un de l'autre, donc là on est là à pleurer mais on peut se voir demain si on en a envie".

La dernière déclaration d'Agathe Lecaron pour Benjamin Muller

Et pour conclure, Agathe Lecaron lui a chanté la chanson Je t'aime de Lara Fabian au micro. Une prestation lors de laquelle, toute l'équipe du programme a débarqué sur le plateau pour l'accompagner. "Voilà, c'est comme ça mais vraiment je vous souhaite tout le bonheur possible et imaginable, et c'est vrai je t'aime. Ça a été 8 ans merveilleux, Benjamin est quelqu'un de formidable", a conclu avec peine l'animatrice, en pleurant.

Mots clés
Télé People People France Vidéos Zapping télé Émission télé France 2
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Rachida Dati : La ministre de la Culture prend la parole très émue... et répond aux moqueries ! play_circle
VIDEO Rachida Dati : La ministre de la Culture prend la parole très émue... et répond aux moqueries !
12 janvier 2024
VIDEO Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après un énorme coup de théâtre, Stéphanie Le Quellec très émue play_circle
VIDEO Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après un énorme coup de théâtre, Stéphanie Le Quellec très émue
18 avril 2024
Les articles similaires
VIDEO Christophe Dechavanne face au "deuil" de son fils Paul-Henri : il craque et finit en larmes play_circle
VIDEO Christophe Dechavanne face au "deuil" de son fils Paul-Henri : il craque et finit en larmes
19 février 2024
VIDEO Marie Portolano et Thomas Sotto taquins : ils se moquent en direct de la nouvelle matinale Bonjour ! de TF1 play_circle
VIDEO Marie Portolano et Thomas Sotto taquins : ils se moquent en direct de la nouvelle matinale Bonjour ! de TF1
8 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news