Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

VIDEO Le cri de rage de Charles Leclerc après son crash au Grand Prix de France

VIDEO Le cri de rage de Charles Leclerc après son crash au Grand Prix de France
Par Alexis Gilquin Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
11 photos
Terrible déception pour Charles Leclerc. Le pilote monégasque a perdu le contrôle de sa Ferrari lors du Grand Prix de France de Formule 1. Après un crash dans les pneumatiques, le sportif a laissé transparaître toute sa déception en criant de toutes ses forces....

C'était le favori de la course mais son "erreur" l'a forcé à abandonner. Dans une vidéo dévoilée, on entend le champion de F1 Charles Leclerc hurler de désespoir. De terribles images, après un accident qui aurait pu lui coûter cher. Parti en pole position, Leclerc (Ferrari) a abandonné le Grand Prix de France de Formule 1 au 18e tour sur 53, alors qu'il menait la course, après une sortie de piste finie dans les barrières de sécurité.

Leclerc, sorti indemne de sa monoplace après cet accident, a laissé le leader du championnat du monde Max Verstappen (Red Bull) mener la course devant Lewis Hamilton (Mercedes), précise l'AFP. Avant cette 12e manche de la saison sur 22, Leclerc comptait 38 points de retard sur Verstappen au classement du championnat. Sans son rival de la Scuderia, le champion du monde 2021 filait vers une nouvelle victoire, Hamilton étant relégué à quelque 3 secondes au 27e tour. Finalement, Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de France devant les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell, prenant le large en tête du championnat du monde de F1.

Vainqueur en Autriche lors du Grand Prix précédent, le Monégasque était en bonne voie pour récidiver dans le sud-est français après avoir dominé les qualifications samedi. Très bien parti sur la ligne de départ, il menait la course sous la pression du Néerlandais. Mais dans la 18e boucle du circuit Paul Ricard au Castellet, Leclerc a perdu le contrôle de sa Ferrari, partant en tête à queue et finissant dans les pneumatiques de sécurité à faible vitesse.

Ses cris de frustration après cette sortie de piste ont rassuré sur son état de santé mais aussi illustré sa déception et celle de ses nombreux fans parmi les quelque 70.000 spectateurs présents dimanche au Castellet.

Juste après sa terrible désillusion, Charles Leclerc a partagé avec amertume toute sa déception : "C'était une erreur. Je mérite pas de gagner le championnat en faisant ça. Il n'y a eu aucun problème de fiabilité (...) Je ne peux pas faire ces erreurs. Depuis le début de saison, je suis probablement au meilleur niveau de ma carrière. Mais ça ne sert à rien si je gâche tout. C'est inacceptable".

Ferrari a déjà connu plusieurs abandons cette saison pour cause de casse moteur pour Leclerc ou son équipier Carlos Sainz.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image