VIDÉO Panique sur BFMTV : Le direct de Benjamin Duhamel interrompu par des intrusions, le public évacué
Publié le 22 octobre 2023 à 18:25
Benjamin Duhamel a dû faire face à un imprévu de taille ce dimanche 22 octobre dans son émission "BFMTV Politique". En pleine interview avec son invitée du jour, Marion Maréchal-Le Pen, le journaliste a vu débarquer sur son plateau des militants écologistes. L'antenne a dû être rendue, le public évacué et une plainte a été déposée par la chaîne.
L'émission "BFM Politique" a été perturbée et interrompue par des militants de Dernière rénovation. © BFMTV
L'émission "BFM Politique" a été perturbée et interrompue par des militants de Dernière rénovation. L'émission "BFM Politique" a été perturbée et interrompue par des militants de Dernière rénovation. L'émission "BFM Politique" a été perturbée et interrompue par des militants de Dernière rénovation. L'émission "BFM Politique" a été perturbée et interrompue par des militants de Dernière rénovation. Benjamin Duhamel lors de la conférence de presse de rentrée BFM TV. - RMC du groupe Altice France à Paris, France, le 31 août 2023. © Coadic Guirec/Bestimage

Petit mouvement de panique ce dimanche 22 octobre sur BFMTV. Et cela s'est passé au beau milieu de l'émission en direct de Benjamin Duhamel, BFM Politique. Le journaliste aux parents célèbres a été pris de court lorsque, alors qu'il interviewait Marion Maréchal-Le Pen, il a été interrompu par l'intrusion de militants écologistes appartenant au collectif Dernière rénovation. Et à deux reprises !

En effet, l'entretien avec Marion Maréchal-Le Pen a d'abord été perturbé par un homme qui a décidé de s'assoir sur la table et qui mettait en avant son tee-shirt portant l'inscription, en anglais, "We have 521 days left" ("Il nous reste 521 jours"). Son visage n'a pas été montré et l'antenne a été coupée le temps de régler l'affaire. Mais alors que l'émission a pu reprendre, c'est un autre homme qui est intervenu, courant et criant en même temps : "nous avons le pouvoir". Cette fois, une page de publicité a été lancée.

On veut 12 milliards d'euros !

En fin d'émission, Benjamin Duhamel est revenu sur ces épisodes contraignants et s'est excusé auprès des téléspectateurs. Il a par ailleurs annoncé l'intention de la chaîne BFMTV de "porter plainte contre qui sont responsables de ces deux interruptions". Dans la foulée, un communiqué officiel a été relayé par l'AFP, lequel retraçait plus en détails le déroulé des événements. "J'ai décidé d'interrompre le cours normal des choses parce que c'est notre dernière chance. Notre gouvernement défonce notre démocratie, menace mon futur et prend en otage celui de mes proches. Je ne me laisserai pas faire sans résister ! On veut 12 milliards d'euros pour la rénovation thermique des bâtiments !", aurait déclaré Simon, le militant, sur le plateau de BFM Politique, selon ce communiqué.

La direction de BFMTV a de son côté "déploré la volonté d'un certain nombre d'individus de perturber l'émission en infiltrant le public". Et ainsi, une décision a été prise d'urgence : "Nous avons décidé de continuer l'émission sans public pour plus de sérénité". À noter également que les intrus ont été interpellés et conduits au commissariat du XVe arrondissement a précisé l'AFP.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Vidéos Zapping télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Benjamin Duhamel : Son frère Raphaël se fait un nom dans un autre milieu que celui de la télévision
Benjamin Duhamel : Son frère Raphaël se fait un nom dans un autre milieu que celui de la télévision
27 janvier 2026
Nathalie Saint-Cricq ne souhaitait pas que son fils, Benjamin Duhamel, se lance dans la même carrière qu’elle : “C’est un échec”
Nathalie Saint-Cricq ne souhaitait pas que son fils, Benjamin Duhamel, se lance dans la même carrière qu’elle : “C’est un échec”
23 avril 2026
Kendji Girac : le chanteur filme Eva, sa fille âgée de 5 ans, et partage la vidéo au public
Kendji Girac : le chanteur filme Eva, sa fille âgée de 5 ans, et partage la vidéo au public
8 mars 2026
"Évacuez-moi Christian Clavier !" : Anne-Élisabeth Lemoine perd pied en direct dans C à Vous player2
"Évacuez-moi Christian Clavier !" : Anne-Élisabeth Lemoine perd pied en direct dans C à Vous
2 avril 2026
Les articles similaires
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série player2
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série
16 mars 2026
Catherine Laborde : Après plusieurs mois de retrait, son mari Thomas Stern évoque ses derniers instants player2
Catherine Laborde : Après plusieurs mois de retrait, son mari Thomas Stern évoque ses derniers instants
20 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news