VIDEO Valérie Pascale virée de M6 Boutique : "Ca a été violent !", nouvelles révélations sur son départ de l'émission
Publié le 23 avril 2024 à 11:17
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
Valérie Pascale était l'invitée de Jordan de Luxe dans Chez Jordan ce mardi 23 avril 2024 sur C8. L'ancienne Miss France a été questionnée sur son éviction de M6 Boutique. Après 29 ans de bons et loyaux services, elle a été remerciée, avec Pierre Dhostel, du programme de télé-achat de la Six en début d'année.
Valérie Pascale virée de M6 Boutique : elle balance © C8
Portrait de Valérie Pascale lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 5 mars 2024 © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Pierre Dhostel lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 17 octobre 2023 © Cédric Perrin / Bestimage Portrait de Valérie Pascale lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan de Luxe" à Paris. Le 5 mars 2024 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Pierre Dhostel (fils de P. Bellemare) et sa femme Carole - Personnalités au spectacle "Claude Lelouch - Le ciné Spectacle Symphonique", pour célébrer ses 60 ans de metteur en scène et ses 50 films, à la Salle Pleyel à Paris. Le 15 novembre 2023 © Bertrand Rindoff / Bestimage Frank Tapiro et sa femme Charlotte Rosier - Y.Lidon, légende du kickboxing, a battu sur décision partagée C.Benzaquen au terme d’un combat acharné de cinq rounds au Grand Palais Éphémère le 9 février 2024. © Rachid Bellak / Bestimage
La suite après la publicité

A l'aube de 2024, M6 a provoqué un coup de théâtre. En catimini, la chaîne privée a mis fin à la présence de Valérie Pascale et Pierre Dhostel, animateurs de son émission M6 Boutique depuis respectivement 29 et 35 ans. Deux nouveaux animateurs ont été recrutés pour les remplacer : Laurent Artufel et Charlotte Rosier.

Valérie Pascale dévoile les coulisses de son éviction de M6 Boutique

Depuis le plateau de Chez Jordan, émission où un DJ a dégainé son sexe en pleine émission, Valérie Pascale a été invitée à revenir sur son éviction de M6 Boutique ce mardi 23 avril 2024. A la question de savoir si elle avait été "sortie du jour au lendemain", elle a indiqué que tout cela avait été plus compliqué et subtil que ça. "Ça serait rentré dans plein de détails juridiques : la cession de la société, le rachat, les repreneurs qui ils gardent, qui ils ne gardent pas...", a-t-elle précisé.

Jordan de Luxe lui a alors demandé si elle s'était battue pour rester. "Sur le moment, je me suis dit : 'Bon je reste, je ne reste pas ?' J'avais un contrat en fait avec eux qui était un peu sclérosant, mais j'étais vraiment enfermée là-dedans. J'étais en CDI depuis des années et je ne pouvais rien faire d'autre. C'est vrai que j'avais envie de faire autre chose. Donc l'idée de ne pas forcément continuer sous cette forme de contrat, je trouvais ça plutôt bien pour eux et pour moi...", a répondu celle qui a dénoncé une éviction "violente" de la Six.

Le nouveau propriétaire de M6 Boutique a finalement décidé de "rajeunir" les animateurs et l'émission dans sa globalité. Jordan de Luxe a notifié à Valérie Pascale que les audiences de la nouvelle formule, "ce n'était pas fou". "C'est une des rares émissions de télé où ce qu'on ne regarde pas plus que ça, c'est les audiences. C'est le chiffre d'affaires !", a rétorqué celle qui a été Miss France 1986.

L'animateur a alors cherché à savoir si elle était partie fâchée du programme de télé-achat de la Six. "Les repreneurs, je ne les connais pas honnêtement. J'ai dit que j'étais ok pour continuer à faire des choses avec eux. A priori, ça n'a pas l'air d'être dans leur état d'esprit pour l'instant, ils ont recruté d'autres animateurs et voilà...", a-t-elle regretté.

Avec Pierre Dhostel, ça nous a manqué de ne pas pouvoir dire merci aux gens...

"Quand vous parlez, vous dites quand même que vous vous êtes fait virer du jour au lendemain. C'est ce que je lis sur internet...", a insisté Jordan de Luxe. "Oui parce qu'en fait ce qui s'est passé, c'est qu'il y a le fait de travailler, de tourner, d'enregistrer les émissions, et il y a aussi ce qui se passe à l'antenne. Il y a les tournages et les diffusions. Depuis la cession de l'activité en juillet, il y a toujours eu une émission à la télé, tous les jours, tous les matins. Ce sont donc des images qui sont enregistrées, c'était des ventes qui étaient enregistrées de tous les produits qu'on vendait. Et donc là, il y a une continuité dans l'image à l'antenne pour les téléspectateurs avec nous alors que la société a été vendue...", a répondu son invitée.

"Ce qui a été plus compliqué, c'est que j'étais censée avoir un contrat de droit jusqu'à fin août et surtout j'imaginais que la passation existerait entre les nouveaux animateurs et nous. Que ça se ferait progressivement à l'antenne, de plus en plus de ventes avec eux...", a reproché Valérie Pascale avant de conclure : "Avec Pierre, ça nous a manqué de ne pas pouvoir, après 29 ans d'antenne, dire merci aux gens d'avoir été aussi fidèles autant d'années. Même pour les téléspectateurs, ça a été violent !".

Mots clés
Télé Émission télé Zapping télé Vidéos People People France M6
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre play_circle
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre
25 février 2024
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon play_circle
VIDEO Alain Delon : Pascal Praud, son appel à l'aide et son avis tranché face à Anouchka Delon
8 janvier 2024
Les articles similaires
"J'ai beaucoup souffert..." : Eric Antoine diagnostiqué HPI, rares confidences de l'animateur play_circle
"J'ai beaucoup souffert..." : Eric Antoine diagnostiqué HPI, rares confidences de l'animateur
13 mai 2024
VIDEO "Je suis soulagé, j'en avais marre !" : Nouvel éliminé dans Top Chef, il ne mâche pas ses mots ! play_circle
VIDEO "Je suis soulagé, j'en avais marre !" : Nouvel éliminé dans Top Chef, il ne mâche pas ses mots !
23 mai 2024
Dernières actualités
Julie Andrieu a quitté Paris pour s'installer à Rome : ses enfants l'ont suivie mais pas son mari médecin "des stars"
Julie Andrieu a quitté Paris pour s'installer à Rome : ses enfants l'ont suivie mais pas son mari médecin "des stars"
15 juin 2024
PHOTOS Yannick Noah et sa jeune compagne qui serait enceinte de sortie, le sportif blessé mais câliné
PHOTOS Yannick Noah et sa jeune compagne qui serait enceinte de sortie, le sportif blessé mais câliné
15 juin 2024
Maxence et Perrine de Secret Story : leurs sentiments afin assumés au grand jour !
Maxence et Perrine de Secret Story : leurs sentiments afin assumés au grand jour !
15 juin 2024
Du jamais vu ! Un salaire historique proposé à Camille Combal et ce n'est pas pour TF1
Du jamais vu ! Un salaire historique proposé à Camille Combal et ce n'est pas pour TF1
15 juin 2024
Dernières news