Vincent Dedienne : Cette émission où il refuse d'aller, de peur de se sentir "flingué pendant 3 semaines"
Publié le 27 mai 2021 à 09:05
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
De retour dans les salles de cinéma avec le film "L'Etreinte", l'humoriste et comédien Vincent Dedienne multiplie les confidences en promo. Longuement interrogé par le magazine "GQ", il a évoqué son film mais aussi son prochain spectacle. Et l'humour en général. L'occasion d'apprendre que, sur le petit écran, il refuse certains plateaux.
Vincent Dedienne : Cette émission où il refuse d'aller, de peur de se sentir "flingué pendant 3 semaines"
Vincent Dedienne lors du photocall lors de la 46e cérémonie des César à l'Olympia à Paris, France © Thomas Samson / Pool / Bestimage Vincent Dedienne sur scène lors de la 46e cérémonie des César à l'Olympia à Paris © Dominique Charriau/ Pool / Bestimage Vincent Dedienne - Première du film "Parents d'élèves" Cour Saint-Emilion à Paris le 6 octobre 2020. © Panoramic / Bestimage Vincent Dedienne - Photocall du film "A Good Man" lors du 46ème Festival du Cinéma Américain de Deauville, le 6 septembre 2020. © Oliver Borde / Bestimage Vincent Dedienne, Emmanuelle Béart et Ludovic Thibault-Bergery - Photocall du film "L'Etreinte" - Festival du film Francophone d'Angoulême 2020 le 30 Août 2020. © Guirec Coadic / Bestimage
La suite après la publicité

Vincent Dedienne attendait avec impatience la réouverture des salles de cinéma pour pouvoir présenter au grand public le film L'Etreinte, dans lequel il donne la réplique à Emmanuelle Béart. C'est chose faite ! Interrogé par GQ, l'artiste âgé de 34 ans s'est plié au jeu de la promo. Un exercice pour lequel il fait d'ailleurs des choix, lui qui refuse notamment de se rendre dans certaines émissions.

Alors que le magazine faisait remarquer à Vincent Dedienne que, depuis quelques années, les émissions avec des invités souvent issus des rangs de l'humour avaient la côte, notamment Vendredi tout est permis (TF1), on ne l'y voit jamais. Et pour cause, il refuse ! "Maintenant je ne suis plus invité car j'ai trop dit non. C'est comme les plateaux d'humour, ça m'inhibe vachement. Ça fait concours et ça me rappelle des souvenirs d'école où il faut être le plus drôle, se faire remarquer. Moi, dès qu'il y a un peu de compét', je m'éteins. Je suis nul. Il rigole. C'est vrai hein ! C'est un peu la baston à qui sera le plus drôle. Et je sais que ce ne sera pas moi donc du coup je n'essaie même pas de combattre. Ceux qui y vont sont hyper forts pour faire ça", a-t-il confié avec franchise.

Vincent Dedienne, qui avait notamment acquis une part de sa notoriété par ses chroniques sur France Inter à la radio mais surtout dans Le Supplément de Canal + puis Quotidien sur TMC, ajoute : "Et puis en télé, c'est génial d'être drôle mais pour ce que ce soit drôle, il faut accepter que ce ne le soit pas ou moins le coup d'après (...) Dès que je faisais une chronique moins drôle, je m'en voulais vachement. Mais quand je voyais des retours négatifs, je me disais : 'Attendez, déjà ce n'est pas vous mes employeurs'. Mais bon, on est aussi malades nous car un Molière ça fait plaisir sept minutes, un 'mouais' sur Twitter ça me flingue pendant trois semaines. C'est ma maladie à moi. Mais c'est nous qui avons tort."

Mots clés
People France Photo Cinéma Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Alicia, une candidate explosive qui n'a pas peur d'aller au conflit play_circle
PORTRAIT - Koh-Lanta 2024 : Alicia, une candidate explosive qui n'a pas peur d'aller au conflit
24 janvier 2024
Arrêt des Grandes voix sur Europe 1 : l'ombre de Vincent Bolloré derrière cette décision ?
Arrêt des Grandes voix sur Europe 1 : l'ombre de Vincent Bolloré derrière cette décision ?
8 janvier 2024
Les articles similaires
"J'ai arrêté" : Vincent Cassel marié à Tina Kunakey, ce geste fort qu'il faisait par amour, confidences sur sa vie en couple play_circle
"J'ai arrêté" : Vincent Cassel marié à Tina Kunakey, ce geste fort qu'il faisait par amour, confidences sur sa vie en couple
4 décembre 2023
"On lui a enlevé son bébé" : Booder évoque les moments difficiles vécus par ses parents après sa naissance
"On lui a enlevé son bébé" : Booder évoque les moments difficiles vécus par ses parents après sa naissance
9 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news