Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Philippe Lacheau (VTEP) : Nausées, loopings... Dessous éprouvants de son épreuve

11 photos
Lancer le diaporama
Philippe Lacheau invité dans "Vendredi tout est permis", samedi 2 février 2019, sur TF1
L'acteur de "Nicky Larson" n'a pas bien vécu l'épreuve du vol en avion de chasse, lors du tournage de "Vendredi tout est permis, No Limit". A l'occasion d'une interview, Philippe Lacheau a évoqué les coulisses éprouvantes de ce moment.

Vendredi tout est permis était de retour samedi 2 février 2019, sur TF1, avec un numéro "No limit". Les stars invitées ont dépassé leurs limites et, Philippe Lacheau devrait se souvenir de cette expérience pendant un bon moment.

A l'instar d'Elodie Fontan, Tarek Boudali ou Franck Gastambide, l'acteur de Nicky Larson et le parfum de Cupidon a accepté de faire un vol en avion de chasse. Il a dû, entre autres, gérer les moments où l'engin faisaient des loopings, une épreuve qu'il ne fallait pas prendre à la légère. "On a tous passé des tests d'efforts, on a été examinés par des médecins, on a répondu à des questionnaires de santé... Nous avons aussi été préparés physiquement à cette épreuve : par exemple, j'ai appris qu'il fallait bien contracter les abdos pour éviter que le sang ne se barre du cerveau pendant les loopings", a confié la star âgée de 38 ans à Télé Loisirs.

Une fois sur place, on leur a expliqué qu'en cas de problème, il fallait utiliser le siège éjectable. Une information qui a effrayé les invités d'Arthur. Tous se sont tout de même prêtés au jeu. S'il a bien géré au début, Philippe Lacheau a vite déchanté : "Dès la première question d'Arthur suivie évidemment du premier looping, j'ai compris que ça allait être compliqué. Mais j'ai assuré : j'ai contracté les abdos à mort et ça s'est bien passé ! Pour les suivants, ça s'est vraiment corsé : on est plaqué avec une telle violence au siège... C'est Space Mountain multiplié par mille !"

Une fois l'avion posé, Philippe Lacheau n'était "pas bien du tout" et a dû rester "allongé 15 minutes avec masque à oxygène et tout le toutim", tandis qu'Elodie Fontan et Tarek Boudali étaient au top de leur forme. "J'ai été fébrile et supporté des nausées pendant trois jours au moins... C'est une question d'organisme m'ont dit les pilotes. Certaines personnes supportent mieux que d'autres. (...) Je suis hyper content d'avoir réalisé cette expérience. (...) Mais c'est comme le saut à l'élastique, je l'ai fait une fois mais plus jamais je ne le referai... Non j'ai vraiment été très mal pendant plusieurs jours", a conclu l'acteur.

Du côté des audiences, Vendredi tout est permis No Limit a rassemblé 2,44 millions de téléspectateurs (soit 11,9% de part de marché sur les individus de 4 ans et plus).

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel