Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Dedienne : Ses parents découvrent qu'il est gay durant son spectacle !

Depuis qu'il a rejoint l'équipe de Maïtena Biraben dans l'émission Le Supplément sur Canal+, le sympathique Vincent Dedienne s'est fait remarquer du grand public grâce à son humour décalé. Le comédien produit par Laurent Ruquier, qui est actuellement sur scène dans toute la France avec son spectacle S'il se passe quelque chose, s'est dévoilé, un peu, dans les pages du magazine Têtu. L'occasion de raconter une anecdote étonnante...

Dans S'il se passe quelque chose, Vincent Dedienne (28 ans) joue la carte de la sincérité et se met à nu (au sens propre comme au figuré). "À tel point que mes parents ont appris que j'étais gay sur scène ! On n'en avait jamais parlé. (...) Mais c'est la première fois que je trimballe ma sexualité sur une scène", a-t-il confié à Têtu. Toutefois, le jeune homme ne relate pas la réaction de sa famille. Mais il y a fort à parier que le coming out du comédien ne les pas tant choqués que cela puisqu'on peut les retrouver sur l'affiche du spectacle ainsi que dans un teaser vidéo. Parler librement de sa sexualité alors que d'autres artistes, humoristes, acteurs ou chanteurs, ont attendu des années (Muriel Robin, Pierre Palmade...) est un acte courageux et salutaire mais Vincent Dedienne avance une raison particulière pour expliquer cette franchise. "Un acteur n'a ni sexe ni sexualité. Il faut faire confiance au spectateur", estime-t-il.

Dans son spectacle, le comique évoque également une scène de rupture, et, une fois encore, sa franchise n'est pas pour déplaire aux spectateurs, de plus en plus habitués à entendre les artistes parler d'eux-mêmes. "C'est mon moment préféré. Là, je me venge, en connivence avec cent dix personnes. Soir après soir, quand le public est de mon côté au lieu de celui qui me quitte, ça fait du bien !", confesse-t-il. Des propos que pourrait approuver le chanteur Sam Smith, qui a récemment obtenu sa revanche en raflant la mise aux Grammy Awards et avait remercié son ancien amant de lui avoir inspiré son album.

Thomas Montet

L'intégralité de l'interview de Vincent Dedienne est à lire dans Têtu, en kiosques ce 18 mars 2015

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image