Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vincent Lagaf' : "TF1 ne m'a pas écouté... On m'a pressé le citron !"

Vincent Lagaf' : "TF1 ne m'a pas écouté... On m'a pressé le citron !"
Vincent Lagaf' revient sur TF1 le lundi 10 août à 19h05 avec "Boom!", un jeu qui va mettre le sang froid des candidats à rude épreuve. Pourtant, ses relations avec la première chaîne sont parfois turbulentes !

Actuellement en vacances à Saint-Tropez, Vincent Lagaf' peut désormais profiter quelques semaines de repos bien mérité après une saison faite de hauts et de bas. Outre le retour du Juste Prix dans une nouvelle formule qui n'a pas trouvé son public, l'animateur survolté de la Une tournait, juste il y a quelques semaines, les vingt numéros de son nouveau jeu Boom! qui seront diffusés du lundi 10 août au vendredi 4 septembre à 19h05 sur TF1.

Vincent Lagaf' a accordé un entretien à nos confrères de Télé-Star, dans le numéro à paraître le lundi 3 août. Il s'étend sur ses difficultés de communication avec TF1, et notamment sur la mauvaise habitude qu'a la chaîne d'user les concepts jusqu'à la moelle. "(Avec TF1), parfois on se comprend, parfois on se comprend moins, mais on se respecte. En 2003, je voulais arrêter Le Bigdil. On ne m'a pas écouté, on m'a pressé le citron. Résultat : ça s'est cassé la gueule un an plus tard", se souvient-il. Onze ans plus tard, bis repetita quand la chaîne choisit d'imposer à Lagaf' le tournage d'une nouvelle salve d'émissions du Juste Prix. "Au bout de 500 émissions, j'en ai eu marre. On a arrêté. Quelques mois plus tard, on m'a demandé de refaire une saison. Je n'aurais pas dû. Je ne referai pas Le Juste Prix. Quand on voit les multiples offres de jeux à la télévision, on s'aperçoit que celui-là est un peu obsolète", reconnaît-il au sujet de l'advergame le plus célèbre de la télévision.

Adapté du format israélien du même nom, Boom! met les nerfs des candidats à rude épreuve. Les candidats, qui jouent en équipe, sont invités à répondre à des questions de culture générale. Chaque choix de réponse correspond au fil d'une bombe : en coupant les trois fils électriques correspondant aux trois mauvaises réponses, ils désactiveront la bombe et grimperont dans la pyramide de gains. En cas d'erreur, la bombe explosera, propulsant des jets de peinture sur les candidats. A la clé pour les plus audacieux : 80 000 euros !

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image