Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vincent Shogun boycotté après son passage en prison : en larmes, il confie sa souffrance

Vincent Shogun boycotté après son passage en prison : en larmes, il confie sa souffrance
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
8 photos
Vincent Shogun a été forcé de disparaître des radars depuis son emprisonnement pour possession de drogues à Amsterdam. Il est revenu sur cette période éprouvante au cours de laquelle il n'a pu compter sur personne.

Il y a déjà dix ans, Vincent surnommé "le shogun" était l'un des candidats les plus emblématiques de la télé-réalité. Avec ses amis du Nord, il a fait les beaux jours de W9 à travers plusieurs saison des Ch'tis. Mais quelques années plus tard, alors qu'il est au top de son succès, c'est la descente aux enfers pour Vincent. Tout s'écroule lorsqu'il se fait emprisonner à Amsterdam pour possession de drogues.

Bien qu'innocent, l'ancien-candidat a passé 28 jours derrière les barreaux. Un moment très compliqué qui l'a beaucoup marqué. "J'en pleure... C'était vraiment très très dur. Je n'avais rien fait de mal et on me met avec des méchants, je me suis demandé ce que j'ai pu faire dans ma vie pour en arriver là. J'étais gentil et fort influençable, au final tout le monde profitait de moi à un point de dingue", a-t-il confié submergé par l'émotion dans l'émission Zone Off sur YouTube.

Vincent a d'autant plus mal vécu cet épisode traumatisant qu'il n'a pu compter sur aucun de ses paires. En effet, le jeune homme s'est tout bonnement fait abandonner, autant par ses amis du petit écran que par les productions. En effet, sa nouvelle image de "bandit", et malgré qu'il fut innocenté par la suite, lui a coûté sa carrière à la télé. "Il n'y a plus personne... Tout le monde savait que j'étais là-bas, je n'ai même pas eu de coup de fil, même pas un coup de fil ! Pourtant quand t'es en tournage, t'es là, t'es Shogun... J'en ai vraiment souffert. En un claquement de doigt, tout s'est arrêté. J'ai compris ce que c'était la vie", a-t-il déploré. Et d'ajouter : "J'ai toujours été là pour tout le monde, mais quand t'as un problème, il n'y a plus personne. Il n'y a rien !"

Vincent a malgré tout réussi à remonter la pente de son coté. Aujourd'hui, à 30 ans, il se dit "heureux" mais regrette tout de même de ne pas encore avoir trouvé la femme de sa vie, lui qui est prêt à fonder une famille. L'ex d'Hillary Vanderosieren espère également avoir l'opportunité de repartir en tournage. "J'aimerai bien refaire un show, un dernier", a-t-il conclu. Le message est passé !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image