Virgilia Hess (BFMTV) en rémission, elle raconte comment son bébé l'a aidée à tenir
Publié le 11 janvier 2025 à 20:40
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Enceinte de six mois, Virgilia Hess, journaliste météo de BFMTV, a vu sa vie basculer en 2023 lorsqu’un contrôle de routine a révélé qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Cette annonce brutale a marqué le début d’un combat éprouvant, mêlant maternité et maladie. Pourtant, au cœur de cette épreuve, c’est sa fille, Léna-Rose, qui lui a offert la force nécessaire pour tenir.
Virgilia Hess (BFMTV) en rémission, elle raconte comment son bébé l'a aidée à tenir
Virgilia Hess revient de loin…

Virgilia Hess (BFMTV Paris) - Les présentateurs météo français donnent le "feu vert" officiel de la 19ème édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'académie du climat. © Christophe Clovis / Bestimage En rémission d'un cancer du sein depuis juin 2024, la maman de la petite Léna-Rose est passé par une route sinueuse. 

Virgilia Hess (BFM) - Les présentateurs de la météo se réunissent pour le lancement du 16ème forum international de la météo et du climat sur le parvis de l'hôtel de ville à Pari le 22 mars 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Elle apprend qu'elle a un cancer du sein alors qu'elle est déjà à 6 mois de grossesse. 

Virgilia Hess (BFM) - Les présentateurs de la météo se réunissent pour le lancement du 16ème forum international de la météo et du climat sur le parvis de l'hôtel de ville à Pari le 22 mars 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Dans une interview accordée à la Radio JM, la journaliste s’est confiée sur la façon dont sa fille l'a aidée à tenir après sa naissance alors qu'elle combattait encore la maladie.  

Virgilia Hess. "La maladie c’était nouveau pour moi, la maternité aussi. À ce moment-là, j’étais arrêtée parce que sinon ce n’était pas gérable. Progressivement, on apprend", a-t-elle commencé par expliquer. 

Virgilia Hess sur Instagram
La suite après la publicité

Dans son livre intitulé Ma grossesse m’a sauvé la vie, publié en septembre 2024 aux éditions Leduc, Virgilia Hess est revenue sur son cancer du sein, sa maternité et la difficulté de faire face à cette période bouleversante de sa vie. La journaliste météo de BFMTV, est enceinte de 6 mois lorsqu’elle voit sa vie basculer en 2023 alors qu’elle vient de passer un contrôle de routine pour sa grossesse qui lui révèle qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Cette annonce brutale a marqué le début d’un combat éprouvant, mêlant maternité et maladie comme elle l’a confié à plusieurs reprises. Dans un entretien pour l’association Rose Up, elle a confié en octobre dernier : "Lorsque j’ai été diagnostiquée du cancer du sein, ça faisait 6 mois que j’étais dans cette dynamique-là où tout le monde prenait des nouvelles de mon bébé, voulait savoir quel était le sexe, si on avait trouvé le prénom, c’était que des choses positives et d’un coup, comme ça, on m’annonce ce cancer et on a l’impression que c’est ça qui passe au premier plan".

Elle avait ensuite ajouté : "J’avais ce sentiment que le cancer était en train de me voler complètement ma grossesse". Dans une interview accordée à la Radio JM, la journaliste s’est une nouvelle fois confiée sur le sujet vendredi 10 janvier. Au micro de Sylvie Zerbib, elle a notamment expliqué comment sa fille Léna-Rose, née en mars 2023, lui avait permis de tenir dans sa période difficile de combat contre le cancer. "La maladie c’était nouveau pour moi, la maternité aussi. À ce moment-là, j’étais arrêtée parce que sinon ce n’était pas gérable. Progressivement, on apprendC’est surtout elle qui, sans le savoir, m’a aidée à garder la tête hors de l’eau", s’est-elle affectueusement souvenue. Puis de renchérir : "Quand je la voyais me sourire ou quand je jouais avec elle, j’oubliais que j’étais malade. Elle arrivait à m’insuffler toute son énergie. En fait, c’était la vie que je voyais quand je la regardais”.

Les traitements contre le cancer ont laissé des séquelles…

En juin dernier, Virgilia Hess avait annoncé être en rémission avant de dévoiler, en janvier 2025, que son traitement de chimiothérapie n’était pas sans conséquence sur son quotidien… En effet, sur Instagram, elle a expliqué que les nombreux traitements qu’elle avait dû suivre ont affaibli son corps et qu’elle souffrait d’une infection et de fractures. "Une bonne infection aux poumons et des côtes fracturées pour bien démarrer l’année”, avait-elle annoncé. Et d’apporter quelques précisions à ceux qui pourraient se questionner : "Ne me demandez pas ce qu’il s’est passé, la réponse est : rien. À part une toux incessante depuis un mois malgré les antibiotiques et des côtes totalement fragilisées par la radiothérapie, les quintes de toux ont été suffisantes pour les fracturer”.

Mots clés
People People France Télé Maladie Santé Grossesse
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Les gens ont commencé à courir..." : Un ex-candidat de la Star Academy raconte ce qu'il a vu à la plage de Bondi, à Sydney
"Les gens ont commencé à courir..." : Un ex-candidat de la Star Academy raconte ce qu'il a vu à la plage de Bondi, à Sydney
16 décembre 2025
Faustine Bollaert : La fin de sa romance avec Maxime Chattam a permis à son ex de changer de mode de vie, comment a-t-il perdu plus de 20 kilos ?
Faustine Bollaert : La fin de sa romance avec Maxime Chattam a permis à son ex de changer de mode de vie, comment a-t-il perdu plus de 20 kilos ?
25 décembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news