Dans son livre intitulé Ma grossesse m’a sauvé la vie, publié en septembre 2024 aux éditions Leduc, Virgilia Hess est revenue sur son cancer du sein, sa maternité et la difficulté de faire face à cette période bouleversante de sa vie. La journaliste météo de BFMTV, est enceinte de 6 mois lorsqu’elle voit sa vie basculer en 2023 alors qu’elle vient de passer un contrôle de routine pour sa grossesse qui lui révèle qu’elle était atteinte d’un cancer du sein. Cette annonce brutale a marqué le début d’un combat éprouvant, mêlant maternité et maladie comme elle l’a confié à plusieurs reprises. Dans un entretien pour l’association Rose Up, elle a confié en octobre dernier : "Lorsque j’ai été diagnostiquée du cancer du sein, ça faisait 6 mois que j’étais dans cette dynamique-là où tout le monde prenait des nouvelles de mon bébé, voulait savoir quel était le sexe, si on avait trouvé le prénom, c’était que des choses positives et d’un coup, comme ça, on m’annonce ce cancer et on a l’impression que c’est ça qui passe au premier plan".
Elle avait ensuite ajouté : "J’avais ce sentiment que le cancer était en train de me voler complètement ma grossesse". Dans une interview accordée à la Radio JM, la journaliste s’est une nouvelle fois confiée sur le sujet vendredi 10 janvier. Au micro de Sylvie Zerbib, elle a notamment expliqué comment sa fille Léna-Rose, née en mars 2023, lui avait permis de tenir dans sa période difficile de combat contre le cancer. "La maladie c’était nouveau pour moi, la maternité aussi. À ce moment-là, j’étais arrêtée parce que sinon ce n’était pas gérable. Progressivement, on apprend. C’est surtout elle qui, sans le savoir, m’a aidée à garder la tête hors de l’eau", s’est-elle affectueusement souvenue. Puis de renchérir : "Quand je la voyais me sourire ou quand je jouais avec elle, j’oubliais que j’étais malade. Elle arrivait à m’insuffler toute son énergie. En fait, c’était la vie que je voyais quand je la regardais”.
En juin dernier, Virgilia Hess avait annoncé être en rémission avant de dévoiler, en janvier 2025, que son traitement de chimiothérapie n’était pas sans conséquence sur son quotidien… En effet, sur Instagram, elle a expliqué que les nombreux traitements qu’elle avait dû suivre ont affaibli son corps et qu’elle souffrait d’une infection et de fractures. "Une bonne infection aux poumons et des côtes fracturées pour bien démarrer l’année”, avait-elle annoncé. Et d’apporter quelques précisions à ceux qui pourraient se questionner : "Ne me demandez pas ce qu’il s’est passé, la réponse est : rien. À part une toux incessante depuis un mois malgré les antibiotiques et des côtes totalement fragilisées par la radiothérapie, les quintes de toux ont été suffisantes pour les fracturer”.
player2
player2