Virgilia Hess (BFMTV) atteinte d'un cancer du sein et maman : la Miss Météo "sous le choc" et "sidérée", son récit poignant
Publié le 9 mars 2023 à 10:05
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mercredi 8 mars, Virgilia Hess s'est saisie de son compte Twitter pour raconter le jour où elle a appris qu'elle était atteinte d'un cancer du sein, juste après avoir su qu'elle était enceinte. A travers un long texte, la Miss Météo de BFMTV relate son grand choc et son sentiment puissant d'injustice.
Virgilia Hess (BFMTV) atteinte d'un cancer du sein : la Miss Météo "sous le choc" et "sidérée", son récit poignant
En octobre dernier, la miss météo de BFMTV Virgilia Hess a annoncé être enceinte de son premier enfant. Un grand bonheur qui a malheureusement été gâché un peu plus tard, lorsqu'elle a appris qu'elle souffrait d'un cancer du sein.
Virgilia Hess (BFMTV Paris) - Les présentateurs météo français donnent le "feu vert" officiel de la 19ème édition du Forum International de la Météo et Climat (FIM) à l'académie du climat (anciennement Mairie du IVe arrondissement) à Paris, France. © Christophe Clovis / Bestimage Sur les réseaux sociaux, Virgilia Hess a décidé de parler sans tabou de sa situation.
Virgilia Hess (BFM) - Les présentateurs de la météo se réunissent pour le lancement du 16ème forum international de la météo et du climat sur le parvis de l'hôtel de ville à Pari le 22 mars 2019. © Giancarlo Gorassini / Bestimage Et ce mercredi 8 mars, elle s'est saisie de son compte Twitter pour raconter en détails le jour où elle a appris qu'elle était malade. 
Virgilia Hess, présentatrice de BFMTV, enceinte de son premier enfant "C'est sans un mot (hormis un simple bonjour) que la radiologue entra dans la salle. Un silence qui en disait long et qui me fit comprendre instantanément que quelque chose n'allait pas", a-t-elle rapporté à travers un long texte.
Virgilia Hess, présentatrice de BFMTV, enceinte de son premier enfant "Le choc et la sidération étaient tellement violents que je suis juste incapable de me souvenir de ce qui m'a été dit à ce moment-là", a également reconnu la miss.
Virgilia Hess se dévoile avec sa perruque sur Instagram.
La suite après la publicité

A la fin de l'année 2022, la Miss Météo de BFMTV Virgilia Hess a annoncé être enceinte de son premier enfant. Un grand bonheur pour la jolie brune qui a malheureusement été gâché un peu plus tard, lorsqu'elle a appris qu'elle souffrait d'un cancer du sein. Sur les réseaux sociaux, Virgilia Hess a décidé de parler sans tabou de sa situation, que ce soit pour donner de ses nouvelles ou pour expliquer s'être volontairement rasé le crâne pour éviter de perdre ses cheveux suite à la chimiothérapie.

Et ce mercredi 8 mars, elle s'est saisie de son compte Twitter pour raconter en détails le jour où elle a appris qu'elle était malade. Un jour qu'elle n'oubliera jamais. "C'est sans un mot (hormis un simple bonjour) que la radiologue entra dans la salle. Un silence qui en disait long et qui me fit comprendre instantanément que quelque chose n'allait pas", a-t-elle rapporté à travers un long texte. "Pas une mouche ne volait lorsque je me déshabillais, c'en était presque gênant. 'L'inspection' terminée, je me rhabillais, ne disant rien. Elle ne parla pas non plus, et plus le temps passait et moins j'osais demander", lit-on également.

J'ai pleuré et que je lui ai fait répéter plusieurs fois ce qu'elle me disait

Pourtant, Virgilia Hess se risque à poser des mots sur ce qu'elle redoutait. "C'est un cancer c'est ça ?", a-t-elle questionné son médecin, laquelle lui a répondu à l'affirmatif. "Après ça, impossible de me rappeler ce qu'il s'est passé. Je sais que j'ai pleuré et que je lui ai fait répéter plusieurs fois ce qu'elle me disait, mais mon cerveau s'est mis en off et je n'entendais plus les mots qui sortaient de sa bouche, seulement un brouhaha... Le choc et la sidération étaient tellement violents que je suis juste incapable de me souvenir de ce qui m'a été dit à ce moment-là", a reconnu la miss.

A ce moment-là, Virgilia Hess est partagée entre désespoir et le bonheur de devenir maman. "Ça ne pouvait être qu'un cauchemar : on m'annonçait que j'avais une maladie mortelle et je sentais en même temps la vie en moi, mon bébé qui me donnait des petits coups, c'était irréel", explique-t-elle.

Et de continuer : "En plus de la tristesse, ce sont les sentiments de colère et d'injustice qui m'envahirent". Car, Virgilia Hess a fait ses recherches et a constaté qu'il était très rare d'être atteinte d'un cancer pendant une grossesse. "Autant dire que j'aurais peut-être eu plus de chance de gagner une coquette somme au Loto ou de me prendre une météorite sur la tête !", ironise-t-elle.

Heureusement, Virgilia Hess semble se battre comme il faut contre ce cancer du sein et, qui plus est, elle aurait accouché sans encombre. Lundi 6 mars, dans l'émission BFM Story, ce sont Olivier Truchot et Alain Marschall qui ont partagé la bonne nouvelle. "On a une pensée aussi pour Virgilia Hess, notre journaliste météo, qui vient d'être maman et qui a appris en même temps que sa grossesse qu'elle était atteinte d'un cancer du sein. Elle a une petite fille qui est en bonne santé et on les embrasse fort", avait déclaré Alain Marschall.

Mots clés
Télé People People France Maladie Grossesse Famille Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Un grand entraîneur, proche de David Beckham, atteint d'un cancer : il ne lui resterait qu'un an à vivre "au mieux"
Un grand entraîneur, proche de David Beckham, atteint d'un cancer : il ne lui resterait qu'un an à vivre "au mieux"
11 janvier 2024
Mort de Franz Beckenbauer : Didier Deschamps, sous le choc, s'exprime avec beaucoup d'émotion
Mort de Franz Beckenbauer : Didier Deschamps, sous le choc, s'exprime avec beaucoup d'émotion
8 janvier 2024
Les articles similaires
Mais que s'est-il passé ? L'absence de Marie Portolano de Télématin inquiète, on connait enfin la raison !
Mais que s'est-il passé ? L'absence de Marie Portolano de Télématin inquiète, on connait enfin la raison !
7 juin 2024
VIDÉO "Je n'ai toujours pas digéré..." : Anthony Delon, cette blessure à laquelle il fait allusion dans son roman play_circle
VIDÉO "Je n'ai toujours pas digéré..." : Anthony Delon, cette blessure à laquelle il fait allusion dans son roman
27 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news