Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Efira et les enfants de ses ex : ''J'ai adoré la place de belle-mère''

7 photos
Lancer le diaporama
Irrésistible comédienne, elle est aussi délicieuse en interview et se confie avec plaisir sur sa vie de maman.

Virginie Efira se retrouve de nouveau face à Benoît Poelvoorde après Mon pire cauchemar. Cette fois, c'est dans Une famille à louer que les deux acteurs belges se donnent la réplique. L'histoire d'un homme riche mais seul qui veut une famille ! Il jette son dévolu sur celle de Violette, quadragénaire pleine de peps, menacée d'expulsion et qui a peur de perdre la garde de ses deux enfants. Il lui offre alors un contrat pour louer sa famille et, en échange, il lui rachète ses dettes. Dans cette comédie, elle est donc une maman aimante mais quelque peu débordée. Mais hors caméra, quelle maman est-elle ? La comédienne, qui fait la couverture de Biba, se confie au magazine féminin.


Virginie Efira en couverture du magazine Biba du mois de septembre 2015
Virginie Efira en couverture du magazine Biba du mois de septembre 2015

Heureuse maman d'Ali, 2 ans, née de son amour avec le réalisateur Mabrouk El Mechri, Virginie Efira évoque ce que représente le fait d'être maman pour elle : "La maternité, c'est même un bond de malade, sublime et vertigineux ! Mais bon, c'est assez banal et surtout vain de vouloir résumer ça ici, dans ce contexte. (...) J'adore parler de ça, c'est infiniment joyeux les enfants, la transmission, mais en interview, je ne me sens pas trop à l'aise. Peut-être parce qu'il ne s'agit pas que de moi !"

Le contact avec les bambins est une évidence pour elle : "J'ai toujours aimé les enfants. Dans ma vie amoureuse, j'ai souvent été avec des hommes qui avaient des enfants, et j'ai adoré cette place de belle-mère, elle crée un lien unique. Tu n'es pas la maman mais il y a un rapport privilégié qui se noue. Quant à la question de devenir mère moi-même, c'était ambivalent. Avant de tomber enceinte à 35 ans, d'une part je voyais le temps passer à côté, et, d'autre part, j'appréhendais la maternité, comme si c'était synonyme d'immobilité. Alors que non !"

Mère épanouie, Virginie Efira est une femme indépendante, elle a suivi les conseils de son papa, qui lui a dit : "Ne dépends jamais d'un homme." Il lui avait également confié, quand elle s'est mariée il y a treize ans avec Patrick Ridremont : "Ce n'est pas pire qu'un cancer, mais quand même..."

Du tempérament, l'ancienne animatrice de Nouvelle Star transformée en actrice bankable - elle joue avec Jean Dujardin dans Un homme à la hauteur - n'en manque pas, mais de l'autodérision non plus ! Que ce soit pour parler de son style vestimentaire dans sa jeunesse, : "J'étais un peu habillée comme Violette, une sorte de surcharge d'éléments féminins, visible de loin ! Je me souviens avoir parfois été virée de l'école à cause de cet emballage vestimentaire qui cachait peu de choses." Elle se remémore aussi sans fard de certains moments de sa carrière qui n'ont pas été forcément faciles. Dans l'émission Salut les terriens sur Canal+, elle a avoué que lorsqu'elle était à l'antenne avec Canal Presque, elle allait voir le public en disant : "Est-ce que vous pouvez rire s'il vous plaît ? Est-ce que vous pouvez le faire de temps en temps quand même parce que ça ne sera probablement pas très drôle mais on a besoin de vous quand même..."

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Biba du mois de septembre
Une famille à louer, en salles le 19 août.

Bande-annonce du film Une famille à louer en salles le 19 août
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image