Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Vivement dimanche : Une spéciale Tour de France avec Christian Prudhomme

Vivement dimanche : Une spéciale Tour de France avec Christian Prudhomme
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Dimanche 23 août 2020, Michel Drucker anime un nouveau numéro de "Vivement dimanche" sur France 2. L'animateur reçoit cette semaine l'ancien journaliste sportif et l'actuel directeur du Tour de France, Christian Prudhomme.

Les tournages de Vivement dimanche continuent de s'enchaîner mais ne se ressemblent pas. Après avoir décidé de consacrer ses numéros à découvrir les plus grands humoristes de France, Michel Drucker opère cette semaine un virage à 180° en recevant sur son fauteuil Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France.

L'animateur de France Télévisions, grand amateur de vélo, a vraisemblablement hâte de regarder les étapes, dont la première débutera le 29 août prochain à Nice. Et cette année, de nombreux changements sont à prévoir, à commencer par l'abolition du protocole qui voyait les traditionnelles "miss" remettre les maillots sur les podiums d'arrivée. Pratique longtemps jugée sexiste, elle a été écartée par Christian Prudhomme, lequel promet désormais un homme et une femme à la place. "Vous aviez l'habitude de voir le champion entouré de deux hôtesses, avec cinq élus d'un côté et cinq représentants des partenaires de l'autre. Là, ce sera différent avec un seul élu et un seul représentant du partenaire du maillot jaune, ainsi qu'une hôtesse et un hôte pour la première fois".

En outre, l'ancien journaliste sportif doit faire face à un Tour de France chamboulé par l'épidémie de coronavirus. Il a donc du mettre en place des mesures bien précises afin de respecter les mesures sanitaires. Si l'obligation du port du masque pour les spectateurs tout au long de la course à Nice n'a pas encore été décrétée par les préfets, Christian Prudhomme incite fortement ces derniers à l'adopter malgré tout. "J'aime le vélo, j'aime le Tour, le bon sens indique qu'il faut porter le masque", avait-il déclaré lors de la conférence de presse de l'événement. Quant aux coureurs, ils seront notamment soumis à deux tests avant le départ ainsi qu'à chaque journée de repos. Autre grande mesure : les selfies et autographes seront interdits.

Bref, un Tour de France qui s'annonce bien différent des précédentes années. Christian Prudhomme fera le point sur tout ce qu'il faut savoir dimanche dès 14h20 sur France 2.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image