Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Votre film ce soir : Catherine Frot en savoureuse dilettante

7 photos
Lancer le diaporama
Pour démarrer la semaine dans la jovialité, Purepeople.com vous conseille de regarder à la télévision le film La Dilettante, avec dans le premier rôle Catherine Frot. Cette comédie de Pascal Thomas offre une nouvelle fois un personnage savoureux à la comédienne, de quoi passer une délicieuse soirée, sur TV Breizh ce 5 septembre.

L'histoire : Pierrette Dumortier, femme de caractère mais velléitaire et sans défense contre l'ennui, décide un beau jour de tout quitter, amant, relations, fortune et Neuchatel pour retourner à Paris. Elle s'installe dans le studio de son fils, plus surpris que ravi, quelque part en banlieue. Comment cette femme indépendante va-t-elle s'y prendre pour trouver une nouvelle vie, entre une passion subite pour un prêtre médiatique et une liaison avec un antiquaire qui la mènera en prison?

En 1997, Catherine Frot récolte le César du meilleur second rôle, grâce à sa performance dans le film Un air de famille. Deux ans plus tard, en 1999, la comédienne est désormais au cinéma dans un premier rôle et le réalisateur Pascal Thomas exploite les qualités pétillantes de cette artiste. La collaboration fait des merveilles et elle récolte une nomination aux César, dans la catégorie meilleure actrice. A ses côtés, se distinguent également Barbara Schulz (nommée comme meilleur espoir aux César), Christian Morin et Marie-Christine Barrault.

Depuis, Catherine Frot a continué de faire des merveilles sous la direction de Pascal Thomas : dans Mercredi, folle journée, Mon petit doigt m'a dit, Le crime est notre affaire et prochainement dans Associés contre le crime.

La Dilettante, sur TV Breizh à 20h40, lundi 5 septembre.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel