Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Votre film TV ce soir : Le splendide Des hommes et des dieux

5 photos
Lancer le diaporama

Pour votre film TV de ce soir, mercredi 21 septembre, la chaîne Canal + propose le film de Xavier Beauvois, Des hommes et des dieux, à 20h50. Ce long métrage interprété par Lambert Wilson, Michael Lonsdale et Olivier Rabourdin est sorti il y a presque un an jour pour jour, et a été un véritable succès.

L'histoire : Dans les années 1990, au Maghreb, 8 moines chrétiens vivent en harmonie avec la population musulmane. Mais leur vie bascule le jour où des travailleurs étrangers se font massacrer par un groupe islamiste. L'armée propose alors aux moines de recevoir une protection qu'ils refusent, malgré la terreur qui règne désormais dans la région. Les menaces grandissent chaque jour, mais ils restent décidés et soudés.

Le réalisateur Xavier Beauvois, qui joue dans L'Apollonide - souvenirs de la maison close en salles aujourd'hui, s'inspire de la vie de moines Cisterciens de Tibhirine, qui vivaient en Algérie en 1993. Pour s'imprégner de leurs rôles, les acteurs se sont rendus à l'Abbaye de Tamie en Savoie, et d'Aiguebelle dans la Drôme, deux communautés liées aux moines de Tibhirine.

Pour l'un des comédiens, ce n'est d'ailleurs pas son premier rôle dans la peau d'un homme d'église. Michael Lonsdale avait déjà joué un abbé bénédictin dans le Nom de la Rose de Jean-Jacques Annaud en 1986, ainsi qu'un prêtre de l'Inquisition dans Les Fantômes de Goya de Milos Forman, en 2007.

Des hommes et des dieux a été vivement applaudi par le public, dès sa sortie. En effet, il a reçu le Grand Prix du festival à Cannes en 2010, ainsi que trois César, dont celui du meilleur film français de l'année.
Le Vatican lui-même a rendu un hommage poignant au long métrage, par le biais de son organe de presse L'Osservatore Romano, dans son éditorial, ainsi que dans plusieurs pages de ce même numéro.

Des hommes et des dieux, ce mercredi 21 septembre, à 20h50 sur Canal +

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image