Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Walker, Texas Ranger : Son créateur accusé de viol... assure que c'était consenti

Paul Haggis lors de la première "The Devil and the Deep Blue Sea" pendant le Festival du Film de TriBeCa 2016 au John Zuccotti Theater à New York, le 14 avril 2016.
13 photos
Lancer le diaporama
Paul Haggis lors de la première "The Devil and the Deep Blue Sea" pendant le Festival du Film de TriBeCa 2016 au John Zuccotti Theater à New York, le 14 avril 2016.
Paul Haggis, réalisateur de "Collision", scénariste de "Million Dollar Baby" et cocréateur de la série culte "Walker, Texas Ranger" a répondu à une jeune femme qui l'accusait d'agression sexuelle, en assurant que l'acte – une fellation – était bien consenti.

En janvier dernier, en pleine tempête #BalanceTonPorc, l'auteur du film Collision (Oscar du meilleur film en 2006) Paul Haggis rejoignait la longue et triste liste des hommes ayant harcelé et/ou agressé sexuellement des femmes à Hollywood. Le réalisateur et scénariste canadien avait été accusé d'abus sexuels par quatre femmes, selon une plainte au civil déposée à New York. Sur les quatre plaignantes, la seule dont l'identité avait été dévoilée répondait au nom de Haleigh Breest, une agent publicitaire de cinéma qui avait déposé la première plainte le 15 décembre 2017 devant la Cour suprême de New York. Cette dernière accusait le scénariste de Million Dollar Baby et Casino Royale de l'avoir violée en janvier 2013, alors qu'elle avait 26 ans et qu'il la ramenait chez elle après une avant-première.

Haggis, 64 ans, avait devancé l'assignation en déposant le même jour une plainte contre Haleigh Breest. Il y démentait ses accusations et l'accusait à son tour de lui "réclamer des millions de dollars" pour éviter qu'elle porte plainte. On apprend aujourd'hui que l'affaire n'est pas du tout terminée. People, qui dit avoir consulté la réponse juridique d'Haggis à Breest, donne des détails. La jeune femme a clamé que le cinéaste – qui a aussi cocréé la série culte Walker, Texas Ranger – l'a forcée à lui faire une fellation, avant de la violer.

Dans les documents, Paul Haggis dénonce "des propos inventés choquants et scandaleux" qu'il "nie avec véhémence". S'il ne conteste pas le rapport sexuel et la fellation, Paul Haggis assure qu'ils étaient consentis. Enfin, alors que Haleigh Breest accuse son bourreau de l'avoir forcée à boire avant de la pénétrer, le cinéaste et ex-scientologue nie également et assure que la jeune femme n'a jamais perdu connaissance après avoir bu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frank Delay fête les 18 ans de son fils Kezian le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi en pleine sieste le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel le 25 septembre 2020.
Benjamin Castaldi garde son fils Gabriel seul pour la première fois.
Iris Mittenaere et sa nièce Azel sur Instagram.
Iris Mittenaere et sa nièce Azel sur Instagram.
Nathalie Marquay clash une prof de sa fille Lou dans Touche pas à mon poste jeudi 24 septembre 2020
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
L'anniversaire de M. Pokora le 26 septembre 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel