Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wayne Rooney : Une décision qui lui fait perdre ses nouveaux cheveux

Voilà une décision qui devrait donner un petit peu de baume au coeur à Wayne Rooney.

Après avoir été pitoyablement éliminé de la course à la Ligue des Champions hier soir, mercredi 6 décembre, alors qu'il avait été finaliste en mai dernier avec son équipe de Manchester United, l'international anglais a eu la joie de voir sa suspension réduit à deux matchs.

Une bonne nouvelle qui lui permettra de participer à au moins un match de l'Euro 2012 qui se disputera en Pologne et en Ukraine l'été prochain. Car initialement, Wayne Rooney avait pris trois matchs de suspension pour avoir donné un coup de pied à un adversaire lors d'un match entre l'Angleterre et le Monténégro le 7 octobre dernier. Un geste qui avait scandalisé le pays... La presse s'était déchaînée contre le joueur qui risquait ainsi de manquer les matches de poules, pénalisant ainsi son équipe. Son sélectionneur Fabio Capello avait même évoqué la possibilité de ne pas l'emmener et de prendre un joueur apte à être aligné sur la feuille de match.

La réunion prévue au siège de l'UEFA à Nyon avait donc une importance primordiale pour le Britannique, dont les 25 ans ont été célébrés récemment et à l'origine d'un nouveau scandale, qui s'était déplacé avec Fabio Capello pour plaider sa cause. Et visiblement, les instances ont été sensibles à ses arguments qui ont réduit la sanction à deux matches contre trois à l'origine. Peut-être ont-ils eu pitié des implants capillaires de Shrek posés cet été et qui aujourd'hui semblent prendre la poudre d'escampette comme on peut le voir sur les photos du DailyMail... Ou peut-être ont-ils pris en compte le fait que le joueur avait la tête ailleurs, des membres de sa famille s'étant retrouvé derrière les bareaux pour des affaires de matches truqués quelques jours avant... Trucage dont est accusé Lyon par la presse espagnole après sa victoire épique contre Zagreb en Ligue des Champions et qui qualifie le club français !

Toujours est-il que Wayne Rooney manquera les matchs face à la France le 11 juin et la Suède le 15 juin tel que le tirage au sort effectué par Zinedine Zidane l'a décidé. Le Britannique sera de retour pour affronter l'Ukraine le 19 juin pour un match qui pourrait s'avérer décisif pour la suite de la compétition...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Grégoire Puel
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel