Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Wilfried (Le meilleur pâtissier) endetté jusqu'au cou, l'ancien candidat a vécu l'enfer !

Wilfried (Le meilleur pâtissier) endetté jusqu'au cou, l'ancien candidat a vécu l'enfer !
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
9 photos
Jeunesse et succès ne font pas toujours bon ménage. En sortant perdant de la première saison de l'émission "Le meilleur pâtissier", Wilfried Kissi a gagné gloire, succès et argent. Quitte à, parfois, mal gérer cette nouvelle vie...

Le public le connaît depuis l'année 2012. A l'époque, l'émission Le meilleur pâtissier présentait sa toute première saison, sur M6, et mettait notamment en vedette un certain Wilfried Kissi. En acceptant de participer à la compétition culinaire, le jeune homme, 21 ans au moment des faits, n'avait pas réellement adhéré au rythme des tournages et avait été éliminé dès le premier épisode par Cyril Lignac et sa comparse Mercotte... ce qui ne l'avait pas empêché, par la suite, de rencontrer un succès fou.

Et là c'est le bordel dans ma tête

"Les gens vous demandent le même gâteau qu'ils ont vu à la télé pour le baptême de leur fille... On s'est retrouvés à faire des mariages du jour au lendemain", raconte-t-il dans le podcast Code Source, proposé par le journal Le Parisien. En sortant des plateaux de tournage, il a connu le Paradis tout en côtoyant les enfers. Père de trois enfants en bas-âge, il cumulait sa passion pour la pâtisserie à son job d'aide-soignant, quitte à remporter gros sans savoir comment gérer les chiffres. "Parfois, en un week-end, je me faisais 3 000 euros, poursuit-il. Ce qui est énorme pour moi à 22 ans. Et là c'est le bordel dans ma tête. Les dépenses, c'est fêtes, voitures, gros 4x4 à 32 000 euros."

C'était vraiment tendu

Sa compagne, Mélody, a toujours été là pour le prévenir, le soutenir. Manquant certains de ses engagements, alors qu'il poursuivait les dépenses insensées, Wilfried est tombé dans un puits sans fond et a contracté une dette d'environ 25 000 euros. "Un jour ça frappe à la porte et là : une huissier de justice, se souvient Wilfried. Vous avez peur car elle vous dit qu'elle va vous prendre vos meubles. Vous êtes en panique quoi. C'était vraiment tendu." Tout est bien qui finit bien. Pour se refaire, le cuisinier et sa famille ont débuté une nouvelle vie à Pau, dans le sud-ouest de la France. Fin 2019, ils ont ouvert un stand de macarons puis deux, puis trois, ainsi qu'un restaurant. L'ancien candidat a même reçu un coup de fil de la part du guide Gault et Millau et appris qu'il faisait partie de la sélection Aquitaine. On a revu son visage, en mars 2020, dans l'émission confinée Tous en cuisine. C'est donc reparti comme en quarante...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image