Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavi Hernandez : La légende du Barca donne 1 million d'euros contre le Covid-19

Xavi Hernandez fête le titre de champion d'Espagne du FC Barcelone. Barcelone, le 23 mai 2015.
12 photos
Lancer le diaporama
Xavi Hernandez fête le titre de champion d'Espagne du FC Barcelone. Barcelone, le 23 mai 2015.
Loin des yeux, près du coeur ! Xavi et son épouse Núria Cunillera résident à Doha, mais ont une pensée pour Barcelone, leur ville de coeur. Le couple a donné un million d'euros à un hôpital de la ville catalane.

À cause du coronavirus et des mesures de confinement (qui a forcé l'arrêt des compétitions), les amoureux de sport s'ennuient. Ils s'inquiètent aussi pour les différents athlètes testés positifs au virus Covid-19. L'ancien footballeur Xavi Hernandez se dresse contre la pandémie, en faisant un don conséquent.

1 million d'euros ! C'est le montant que Xavi Hernández et son épouse, Núria Cunillera, ont donné à l'Hôpital provincial et clinique de la ville de Barcelone. Le couple, qui se joint au mouvement des célébrités mobilisées, a fait part de son engagement dans une vidéo très solennelle, partagée sur Instagram. Suivi par plus de 4 millions d'abonnés, Xavi les mobilise et les invite à faire eux aussi un don à l'établissement.

"Notre famille a rejoint le combat contre le Covid-19 avec l'Hôpital provincial et clinique de Barcelone. Aidez à #RépondreAuCoronavirus et faites un don sur internet à @hospital_clinic. Nous pouvons le battre ensemble !!", écrivent Xavi Hernández et Núria Cunillera en légende de leur publication.

Toujours sur Instagram, l'hôpital bénéficiaire a remercié les époux Hernández de leur don.

Xavi Hernández, Núria Cunillera et leurs deux enfants, Asia et Dan (4 ans et bientôt 2 ans), résident à Doha, au Qatar. Xavi y a achevé sa carrière de footballeur au club d'Al Saad en mai 2019 et est devenu manager de la même équipe. Une insistante rumeur lui prête un retour imminent au Barça, son club formateur et de coeur, qu'il a quitté en 2015.

En attendant une réaction officielle (et en attendant que le football reprenne ses droits), les Hernandez s'occupent en confinement. Sur Instagram, Xavi et Núria ont récemment défié leurs amis à réaliser le "#nananachallengeathome", une chorégraphie sur la chanson Oh Nanana, de Bonde R300.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter le jardin Logarden au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel