Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Xavier de Moulins "jeune et c*n" : son initiative culottée pour être embauché chez Canal+

Xavier de Moulins "jeune et c*n" : son initiative culottée pour être embauché chez Canal+
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Exclusif - Xavier de Moulins à la sortie des studios RTL à Paris. Le 3 février 2020 © Panoramic / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Xavier de Moulins à la sortie des studios RTL à Paris. Le 3 février 2020 © Panoramic / Bestimage
Mercredi 6 janvier, Xavier de Moulins était l'invité d'Anne Roumanoff sur Europe 1. Et il a fait une confidence sur son embauche sur Canal+ à la fin des années 90.

Avant de devenir le présentateur du 19:45 et de 66 Minutes sur M6, Xavier de Moulins a travaillé sur la chaîne Paris Première, mais aussi sur Canal+. Il a d'ailleurs eu beaucoup de culot pour faire son entrée dans la chaîne cryptée comme il l'a confié mercredi 6 janvier 2021, dans l'émission Ca fait du bien, sur Europe 1.

Il faut parfois oser pour obtenir ce que l'on veut et Xavier de Moulins l'a bien compris à ses débuts. Il est même allé très loin pour faire son arrivée sur Canal+. Il s'est souvenu, sans grande fierté, de la manière dont il a réussi à obtenir un entretien avec le patron Alain de Greef. Un soir, alors qu'il regardait Nulle part ailleurs, il est tombé sur une chroniqueuse qui parlait des innovations informatiques. "Elle ne savait pas de quoi elle parlait", a confié celui qui publie aujourd'hui Mon garçon, son huitième roman. Il a alors écrit un mail au patron de Canal+ pour lui signifier qu'il était disponible pour un entretien. Une audace qui a payé : "J'ai fait ça et j'ai eu un rendez-vous. J'étais vraiment jeune et con."

Xavier de Moulins est donc apparu pour la première fois dans Nulle part ailleurs en 1999. Il a animé la chronique sur le digital. "Elle n'a pas été renvoyée, elle a juste fait autre chose", a-t-il rassuré Anne Roumanoff au moment d'évoquer le sort de la jeune femme dont il avait pris la place.

Xavier de Moulins maîtrisait parfaitement le sujet de l'informatique car il ne l'a pas caché, il était "un geek des années 2000". "Même si aujourd'hui en 2020 je suis plutôt un boomer", a-t-il précisé avec humour. Désormais, ce sont ses enfants Gaïa-Lou (18 ans, née de sa première union), Tosca (13 ans) et Bianca (9 ans), nées de son union avec Anaïs Bouton, qui ont pris la relève. "Mes enfants savent cracker un iPhone, ils savent réparer un ordinateur, c'est l'atelier du smartphone ! Ils savent tout faire, ils sont très doués", a-t-il conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image