Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Xavier Dolan : Après le coup de gueule, il dévoile un étonnant tatouage

Le jeune cinéaste canadien s'est offert un impressionnant tatouage à l'effigie d'un personnage-clé de la saga Harry Potter.

Xavier Dolan fait bouillir les réseaux sociaux en ce moment. L'acteur et réalisateur québécois a fait couler beaucoup d'encre hier, mardi 5 janvier, après avoir publié une lettre on ne peut plus incisive à destination de Netflix UK qu'il accuse d'avoir altéré le format du très beau Mommy. "Qui vous a donné le droit de réviser mes choix et à quel point avez-vous réfléchi à l'impact que ceci aurait sur mon film et le public", tonne le jeune cinéaste de 26 ans, Prix du jury au Festival de Cannes 2014 pour ce même long métrage. Ulcéré, l'artiste n'a pas été par quatre chemins pour épingler la branche britannique du géant Netflix. "Vous n'avez pas réalisé ce film. Vous ne l'avez pas écrit. Vous ne l'avez pas produit. Or, qui, à part moi, peut s'arroger le droit d'altérer mon film comme vous l'avez fait ? Personne", écrit par exemple le Canadien. Netflix a été contraint de réagir, et la lettre a quant à elle fait grand bruit sur les réseaux sociaux, notamment Twitter. Après réparation du problème, Xavier Dolan s'est même excusé auprès de Netflix UK & Ireland pour avoir mal interprété le problème.

Le lendemain, Xavier Dolan publiait sur un tout autre sujet, via son Instagram. L'auteur de J'ai tué ma mère et Laurence Anyways a en effet dévoilé un imposant tatouage sur l'avant-bras droit. Signé Charles Saucier, ce tatouage est à l'effigie d'Albus Dumbledore, le fameux directeur de Poudlard et mentor d'Harry Potter. Le style est marqué, sombre, tout un résumé de la patte de ce tatoueur qui s'est spécialisé dans le portrait réaliste en noir et gris. Au-dessous, on peut lire une citation extraite des Reliques de la mort : "Bien sûr que ça se passe dans ta tête, Harry, mais pourquoi faudrait-il en conclure que ce n'est pas réel ?" L'oeuvre d'art a suscité bon nombre de réactions et plus de 20 000 mentions "like" sur le réseau social.

Au cinéma, Xavier Dolan est très attendu par ses admirateurs. On le retrouvera très bientôt à la tête d'un casting français 5 étoiles pour Juste la fin du monde (avec Marion Cotillard et Léa Seydoux), dont on peut espérer une première mondiale à Cannes. De plus, il va tourner son premier film en langue anglaise, The Death and Life of John F. Donovan, avec Kit Harington et Jessica Chastain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cécile Cassel à l'Opéra Garnier de Paris, pieds nus, le 20 septembre 2019.
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Michel Cymes invité dans "C à vous", le 18 septembre 2019, sur France 5
Ana Girardot confirme sa rupture avec Arthur de Villepin dans l'émission "Je t'aime, etc", le 18 septembre 2019 sur France 2.
Julia Vignali invitée dans "Touche pas à mon poste", le 18 septembre 2019, C8
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Sami El Gueddari de "Danse avec les stars 2019" se confie sur son couple à Purepeople, le 4 septembre 2019
Inès Vandamme, danseuse professionnelle de "Danse avec les stars 2019", se confie à "Purepeople", le 4 septembre 2019
Hugo Philip de "Danse avec les stars 2019" en interview avec "Purepeople", le 4 septembre, chez TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel