Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mommy, de Xavier Dolan : Teaser émouvant pour un film bouleversant

13 photos
Lancer le diaporama

Coup du coeur du dernier Festival de Cannes, Mommy s'apprête à sortir dans nos salles. Il faudra encore patienter jusqu'au 8 octobre pour découvrir le nouveau bijou, son cinquième, de Xavier Dolan, talentueux réalisateur canadien âgé de seulement 25 ans. En mai dernier, alors que son film partageait un Prix du Jury ex-aequo avec le dernier long métrage de Jean-Luc Godard (Adieu au langage), il livrait un discours poignant et passionné, rendant hommage à Jane Campion, dont le film La Leçon de piano a été fondateur dans son envie de faire du cinéma.

Un discours que le teaser de Mommy, arrivant plusieurs semaines après la longue bande-annonce d'environ trois minutes, fait revivre. En une soixantaine de secondes, entre extraits du film et discours émouvant de Dolan en fond, Mommy se dévoile avec les mots émus de son metteur en scène. "La Leçon de piano m'a donné envie d'écrire des rôles pour les femmes, des femmes magnifiques avec une âme, une volonté et une force extraordinaire. Pas des victimes, ni des objets", avouait alors Xavier Dolan sous les applaudissements nourris du Grand Théâtre Lumière.

Un propos ô combien adapté au cas Mommy, puisque le film suit la trajectoire d'une veuve monoparentale héritant de la garde de son fils, un adolescent TDAH impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l'aide inattendue de l'énigmatique voisine d'en face, Kyla. Tous les trois, ils retrouvent une forme d'équilibre et, bientôt, d'espoir.

Autour du jeune Antoine-Olivier Pilon (héros du College Boy d'Indochine, sulfureux clip signé Xavier Dolan), deux femmes justement. Les muses de Xavier Dolan, celles qui ont façonné le cinéma du jeune artiste francophone : Anne Dorval et Suzanne Clément.

En salles le 8 octobre 2014.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image