Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cannes 2014 : Xavier Dolan, sa ''Mommy'' et le rêve d'une Palme d'or

Le réalisateur Xavier Dolan lors du photocall du film Mommy au Festival de Cannes le 22 mai 2014
15 photos
Lancer le diaporama
Le réalisateur Xavier Dolan lors du photocall du film Mommy au Festival de Cannes le 22 mai 2014
En 2012, le cinéaste Xavier Dolan, déjà auteur de J'ai tué ma mère et Les Amours imaginaires, n'avait pas caché son amertume en n'étant pas sélectionné pour la compétition officielle et la course à la Palme d'or avec Laurence Anyways. Le réalisateur surdoué se retrouvait dans la section Un Certain Regard où son actrice Suzanne Clément a remporté le prix d'interprétation. Le délégué général du Festival, Thierry Frémaux avait réagi en rétorquant que le réalisateur de 23 ans à l'époque aurait le temps de voir une de ses oeuvres en compétition pour le prix suprême. Avec Mommy, son nouveau long métrage - alors que Tom à la ferme est à l'affiche -, le cinéaste peut-il rêver d'un Palme d'or ?

En attendant la remise des prix du jury présidé par Jane Campion, le réalisateur Xavier Dolan pose avec ses acteurs Anne Dorval, Antoine Olivier Pilon et Suzanne Clement, lors du photocall du film Mommy au Festival de Cannes le 22 mai. Mommy raconte l'histoire d'une veuve qui hérite de la garde de son fils, un adolescent, victime de trouble du déficit de l'attention, impulsif et violent. Au coeur de leurs emportements et difficultés, ils tentent de joindre les deux bouts, notamment grâce à l'aide inattendue de l'énigmatique voisine d'en face, Kyla. "C'est le film dont je suis le plus fier", a confié à l'AFP le prodige québécois.

Les premiers échos du film du metteur en scène de 25 ans sont pour le moment prometteurs. "Un vrai coup de coeur", pour L'Express. "Un film très frais qui cherche beaucoup, mais ne trouve pas toujours", selon RFI. "Une nouvelle fois éclatant", clame Télérama. Le journaliste de Première dira sur Twitter : "Vont être obligé de faire comme l'année dernière : Palme globale acteurs + film. #Mommy". "Drôle, déchirant, inventif : ce mélo formidable ferait une magnifique Palme d'Or", pour MetroNews. Et les éloges sont nombreux.

Reste à savoir si la réalisatrice de La Leçon de piano et ses jurés seront conquis par l'oeuvre de Dolan.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel