Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Laurence Anyways : Melvil Poupaud transsexuel, nouveau film culte à l'horizon

5 photos
Lancer le diaporama

Mèche faussement rebelle et lunettes à la mode, Xavier Dolan ressemblerait presque à un garçon branché comme beaucoup d'autres. Au détail près qu'à seulement 23 ans, cet acteur et réalisateur québécois a marqué les esprits avec deux films présentés au Festival de Cannes et auréolés par la presse internationale.

Dans le choc J'ai tué ma mère (2009), Xavier Dolan racontait le relation d'amour-haine entre un adolescent homosexuel et sa mère célibataire, séparés par les non-dits. Un an plus tard, Les Amours imaginaires (2010) suivait les errances d'un garçon et d'une fille déchirés par leur attirance pour le même homme, un étalon charmeur et manipulateur. Le troisième essai est celui de la maturité, et le cinéaste semble passer un cap avec la même esthétique pop : rythmées par la chanson A New Error de Moderate, les premières images de Laurence Anyways (2012) confirment déjà les espoirs placés dans ce jeune réalisateur.

Le film raconte comment un homme décide de devenir une femme avec l'aide de celle qu'il aime, accompagné par ses amis et sa mère, avec laquelle il a noué une relation compliquée. Venu après le désistement de Louis Garrel, apparu dans la dernière scène des Amours imaginaires, Melvil Poupaud continue sa belle carrière internationale avec ce rôle unique, nouvelle preuve de sa curiosité après Broken English (2007) et The Broken (2008).

Face à lui, Suzanne Clément et Nathalie Baye, tout sauf attendue dans ce cinéma, aux côtés de Monia Chokri, héroïne malheureuse des Amours imaginaires. Laurence Anyways n'a pas encore de date de sortie mais est fortement attendu au festival de Cannes - probablement en sélection officielle, une première pour Xavier Dolan. Il prépare également une série avec Anne Dorval (J'ai tué ma mère), intitulée Des gens ordinaires.

Geoffrey Crété

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image