XV de France : Un pilier des Bleus placé en garde à vue, nouvel ennui judicaire
Publié le 27 mai 2023 à 11:25
Par Lise Normandie

 | Journaliste

Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et ex Miss France !
Membre du XV de France et de l'équipe du MHR (Montpellier Hérault rugby), Mohamed Haouas a été placé en garde à vue vendredi 26 mai. L'information a été révélée par "L'Equipe" qui précise que le pilier est soupçonné de violences intrafamiliales.
XV de France : Un pilier des Bleus placé en garde à vue, nouvel ennui judicaire Dailymotion
La suite après la publicité

Mohamed Haouas est-il rattrapé par la justice ?

Ce samedi 27 mai 2023, L'Equipe révèle que le joueur de rugby de 29 ans a été placé en garde à vue hier en fin d'après-midi et ce pour violences conjugales comme l'a confirmé son avocat à l'AFP. "Les faits se seraient déroulés en centre-ville de Montpellier où il a été interpellé par des CRS avant d'être conduit au commissariat et placé en garde à vue", rapporte le quotidien sportif sur son site .

Agé de 29 ans, marié et père de deux enfants, le colosse du MHR (Montpellier Hérault rugby), qui évoluera à Clermont la saison prochaine, avait déclaré le 12 mai vouloir "tourner la page des erreurs de jeunesse", alors que deux ans de prison avec sursis avaient été requis contre lui devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour des "violences aggravées" commises il y a près de dix ans.

Son placement en garde à vue, toujours d'actualité ce samedi matin selon L'Equipe, intervient alors qu'il y a deux semaines Mohamed Haouas avait écarté du MHR alors que le club jouait son dernier match de la saison à domicile, contre le Stade Rochelais. En cause ? "Des tensions dans le vestiaire après la défaite face à Brive le week-end précédent et une altercation verbale avec son manager Philippe Saint-André", rappelle L'Equipe.

Plusieurs écarts de conduite et des regrets

"Ce n'est pas bien ce qu'on a fait ce jour-là, je regrette, c'est pas une fierté. Quand on est jeune, on fait des bêtises. Mais je cherche à évoluer, j'ai décidé de partir de Montpellier avant la fin de mon contrat pour tout changer, changer de maison, de ville, de vie", avait expliqué Mohamed Haouas devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 12 mai dernier. A l'issue d'une longue audience, "24 mois de prison avec un sursis probatoire de 36 mois" avaient été requis contre Mohamed Houas, qui comparaissait avec cinq amis de jeunesse pour une bagarre d'une rare violence il y a près de dix ans. Comparant les six prévenus à "une meute de loups qui s'attaque à un homme à terre", le procureur avait souligné le rôle de "leader" du joueur du MHR. Le tribunal correctionnel de Montpellier doit rendre sa décision le 30 juin, deux mois avant la Coupe du monde en France à laquelle le futur pensionnaire de l'ASM Clermont (16 sélections) espère participer.

Il y a un an, l'international héraultais avait été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour son implication dans des cambriolages en 2014, alors qu'il n'avait pas encore entamé sa carrière professionnelle. Le pilier du XV de France comparaissait cette fois pour "violences aggravées" et "destruction du bien d'autrui commis en réunion", des faits datant de la même année, le 1er janvier.

Ce lendemain de Saint-Sylvestre, en sortant d'une nuit en discothèque, le jeune homme élevé par sa mère dans un quartier sensible de Montpellier s'était arrêté avec une dizaine d'amis dans une boulangerie, où une rixe les a opposés au patron d'une boîte de nuit qui s'était arrêté au même endroit pour acheter des viennoiseries.

Mohamed Haouas reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Sport Rugby Justice Photo Violence
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aurélie Casse mal à l'aise : un chroniqueur de France 5 balance un dossier gênant de son arrivée à France 5 play_circle
Aurélie Casse mal à l'aise : un chroniqueur de France 5 balance un dossier gênant de son arrivée à France 5
1 octobre 2023
Touche pas à mon poste a une nouvelle recrue ! Elle a été la maîtresse de l'un des fils de Benjamin Castaldi play_circle
Touche pas à mon poste a une nouvelle recrue ! Elle a été la maîtresse de l'un des fils de Benjamin Castaldi
19 avril 2023
Les articles similaires
Christophe Dominici retrouvé mort : sa veuve attaque un homme puissant et lui réclame plusieurs millions d'euros
Christophe Dominici retrouvé mort : sa veuve attaque un homme puissant et lui réclame plusieurs millions d'euros
7 juin 2023
"Le père de mes trois enfants..." : sexisme à Radio France, une journaliste furieuse, s'en prend violemment à sa consoeur
"Le père de mes trois enfants..." : sexisme à Radio France, une journaliste furieuse, s'en prend violemment à sa consoeur
26 septembre 2023
Dernières actualités
Dernières news