Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann-Alrick Mortreuil (DALS) rejeté dans son enfance à cause de son handicap

Le danseur veut délivrer un beau message...

Yann-Alrick Mortreuil, ex-danseur de Danse avec les stars sur TF1, a décidé de s'engager. Sourd à 80%, le beau gosse de 27 ans a accepté de devenir l'ambassadeur de la marque d'appareillage auditif Audio 2000 afin de donner un nouveau regard sur ce handicap...

Interrogé par nos confrères de Closer à ce sujet, l'ancien partenaire de Tal, EnjoyPhoenix et de Karine Ferri sur la piste de danse de la Une a d'abord parlé de sa petite enfance afin d'expliquer son engagement. "Petit, comme je n'arrivais pas à suivre les conversations, on me disait que j'étais 'débile'. J'étais rejeté par les autres enfants. Très vite, j'ai eu honte de faire répéter quand je ne comprenais pas. Je me suis coupé du monde, j'étais devenu asocial", s'est-il souvenu. Et d'ajouter : "La danse m'a permis de sortir tout ce qui bouillonnait en moi."

Effectivement, malgré ses grandes difficultés à entendre les musiques, Yann-Alrick a trouvé son salut dans la danse dès l'âge de 6 ans... Même si, là aussi, il a d'abord dû affronter le regard des autres et les jugements hâtifs. "Quand je faisais de la compétition, le président de la fédération avait dit à ma coach que je n'arriverais à rien en raison de mon handicap. J'ai prouvé le contraire", a rappelé avec fierté celui qui a été finaliste à la Coupe du monde de boogie à Moscou en 2010. "Je n'entendais pas bien la musique, mais je percevais les vibrations des basses au niveau du plexus. Lors des compétitions, il m'est arrivé d'avoir des soucis avec le rythme. Dans ces cas-là, j'étais aidé par ma partenaire", a-t-il ajouté.

Aujourd'hui, Yann-Alrick Mortreuil a donc décidé de prêter son image à une enseigne d'audioprothésistes afin d'inciter un maximum de personnes touchées par la surdité à se faire appareiller. "Je veux montrer qu'on peut se dépasser, même en portant un appareil. Moi, ça m'a sauvé la vie. Sans cela, je n'aurais eu ni vie sociale ni carrière dans la danse. D'où l'importance des bilans auditifs. Sur les 6 millions de personnes en France qui souffrent de gênes auditives, seules 30% sont appareillées", a-t-il commenté.

Une interview à retrouver en intégralité dans Closer, actuellement en kiosques.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Nicolas Fleury, le chéri de Vaimalama Chaves sur Instagram.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Sophie Darel révèle avoir refusé des avances très insistantes de la part de Claude François - L'Instant de Luxe, Non Stop People
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Francis de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être en couple avec Martine dans "L'amour vu du pré", sur M6
Marine Lorphelin et Laury Thilleman se sont retrouvées pour une soirée d'anniversaire à Paris le 25 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel