Yann Moix, ex-'prédateur sexuel' : Les femmes, des 'orifices à contentement' !
Publié le 26 mai 2015 à 21:52
Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Yann Moix obtient le prix Renaudot 2013 au restaurant Drouant à Paris. Le 4 novembre 2013. Yann Moix obtient le prix Renaudot 2013 au restaurant Drouant à Paris. Le 4 novembre 2013.© BestImage
Yann Moix - People à la 150e représentation de la pièce Je préfère qu'on reste amis au théâtre Antoine à Paris le 5 novembre 2014.
Yann Moix, Une simple lettre d'amour (Grasset). 2015.
Yann Moix - Soirée de lancement du livre Radiographie de Laurent Ruquier au Buddha-Bar à Paris, le 16 juin 2014.
Exclusif - Yann Moix - People arrivant à un enregistrement à Europe 1 à Paris, le 23 octobre 2013.
Yann Moix. Portrait réalisé en 2009.
Yann Moix. Portrait datant de 2009.
Archives - Yann Moix dans l'émission Vol de nuit en 2007.
La suite après la publicité

Les lecteurs et surtout les lectrices de Yann Moix risquent de déchanter en pensant que son dernier ouvrage, Une simple lettre d'amour (Grasset), est un ouvrage romantique. A l'inverse, il livre une analyse sans fioriture des rapports hommes/femmes, inspirée de la vie de son auteur, un "prédateur sexuel" repenti.

"Les hommes sont biologiquement infidèles"

Le nouveau polémiste d'On n'est pas couché (France 2), qui succédera à Aymeric Caron à la rentrée de septembre, a accordé une interview particulièrement cash à RTL. Réalisant ce qu'il qualifie de "coming-out" dans son ouvrage, l'écrivain de 47 ans expose d'abord son point de vue sur la fidélité. Pour lui, les choses sont très simples : l'homme est un être infidèle par nature. "Depuis que je suis sur Terre, je n'ai jamais rencontré de ma vie un seul homme fidèle. Jamais. Les femmes ne le savent pas, mais les hommes sont par nature infidèles, biologiquement infidèles, intellectuellement et psychologiquement infidèles", a-t-il commencé par déclarer. Ajoutant ensuite : "Dès qu'une femme aime un homme, elle fabrique un infidèle."

A la "recherche permanente de réceptacles à jouissance"

S'en prendre ainsi au sexe féminin est peut-être un moyen pour l'auteur au "parcours de prédateur sexuel" de trouver une excuse au fait qu'il a assouvi "frénétiquement son besoin biologique avec les femmes" en étant à la "recherche permanente de réceptacles à jouissance, d'orifices à contentement, de cargaisons qu'on pelote" - propos du journaliste citant l'ouvrage de Yann Moix. Un passé sexuel débridé totalement assumé par l'auteur, qui dit avoir changé : "Cette phase est fort heureusement derrière moi (...) J'en suis sorti pile au bon moment."

Pas peu fier de ses progrès, Yann Moix confie ensuite que son livre - que l'on aurait envie de qualifier d'offensant pour les femmes - aurait en réalité permis à certaines dames d'évoluer ! "Beaucoup de femmes me disent qu'elle s'aperçoivent qu'elles ont passé des années de leur vie avec des pervers narcissiques, des salauds (...) Certaines me disent qu'elles ont quitté leur camarade ou leur compagnon à cause de ce livre", a-t-il déclaré. Concluant ensuite avec une note d'humour un peu douteuse : "Je m'en réjouis car je vais peut-être les rencontrer. Non, je rigole."

"Je me suis fait quitter à cause de mon livre"

Prédateur sexuel repenti, Yann Moix ne sera jamais pour autant l'homme d'une seule femme. Pour preuve, la sortie d'Une simple lettre d'amour a eu pour autre conséquence la disparition de son "harem". "Je me suis fait quitter à cause de mon livre. Instantanément. C'est normal, c'est la sanction, je le savais. Je me suis fait quitter par les cinq filles avec qui j'étais au moment de la sortie du livre. Je suis maintenant dans des proportions satisfaisantes, cinq c'est correct", a-t-il confié. Une phrase qui aurait pu être une conclusion pleine d'humour à cet entretien si l'auteur n'avait pas révélé que cette multiplicité de relations n'était que pure vérité !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People France Télé Émission télé Interview Radio Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
"Il a ramé" : Marion Maréchal mariée à Vincenzo Sofo, elle en a fait baver à l'Italien
7 mars 2024
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun "obligé de se tenir à carreaux" et surveillé à l'école à cause d'une femme très particulière pour lui play_circle
EN PRIVÉ AVEC Elie Semoun "obligé de se tenir à carreaux" et surveillé à l'école à cause d'une femme très particulière pour lui
10 avril 2024
Les articles similaires
Affaire conclue : Des acheteurs bientôt sur le départ ? "Un petit ménage" annoncé pour la prochaine saison
Affaire conclue : Des acheteurs bientôt sur le départ ? "Un petit ménage" annoncé pour la prochaine saison
13 mars 2024
EXCLU "Ils mentent !" : William (Koh-Lanta 2024), hors de lui, règle ses comptes avec son équipe !
EXCLU "Ils mentent !" : William (Koh-Lanta 2024), hors de lui, règle ses comptes avec son équipe !
28 février 2024
Dernières actualités
Dernières news