Yann Moix menacé de mort : "J'avais le menu de ce qui m'attendait"
Publié le 8 septembre 2021 à 23:40
Par Soraya Idbouja | Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
Yann Moix était invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", mercredi 8 septembre. Le journaliste a réagi face à deux médecins venus parler des menaces qui pèsent sur certains professionnels de santé, visés par des personnes anti-vaccins. L'écrivain de 53 ans en a profité pour évoquer ses tristes expériences.
Yann Moix a donné son avis concernant les médecins menacés et agressés et a évoqué ses propres © C8
Yann Moix et Oliv Oliv ont échangé avec deux médecins sur le plateau de TPMP. Yann Moix - Emission Balance Ton Post l'after en direct le 1er Octobre 2020, présentée par Eric Naulleau avec pour invité principal Gabriel Attal © Jack tribeca / Bestimage Yann Moix a donné son avis concernant les agressions et menaces essuyées par certains médecins de la part de personnes anti-vaccins. Cyril Hanouna - Emission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) diffusée en direct le 16 Mars 2021 sur C8 le 16 mars 2021. © Jack Tribeca / Bestimage Yann Moix était invité sur le plateau de TPMP.
La suite après la publicité

Yann Moix a réagi à l'appel au secours des deux médecins présents sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8) et invités par Cyril Hanouna, ce mercredi 8 septembre. Victimes de menaces et d'agressions de la part de personnes anti-vaccins, le docteur Alexander Samuel est venu témoigner des horreurs dont il a été la cible. "Ca fait très longtemps que je me fais intimider, menacer pour mes prises de position", a affirmé ce docteur en biologie moléculaire, qui a été agressé physiquement durant une manifestation. "Dans les 150 000 personnes qui défilent, il y a certainement quelques allumés psychiatrisés prêts à passer à l'acte", a déploré Jean-Paul Hamon, médecin généraliste et président de la fédération des médecins de France.

Face à eux, Yann Moix a donné son avis très tranché sur la question. "Je parle en connaissance de cause parce que si j'avais touché 10 euros à chaque menace de mort, je serais multi milliardaire", commence le journaliste. "Ce sont les médecins médiatisés qui sont en danger. J'en ai un peu marre de voir les médecins à la télévision, plutôt qu'à l'hôpital", a fait savoir l'essayiste de 53 ans.

C'est pas la peine de venir pleurnicher !

Avant de poursuivre : "Beaucoup ont pris goût à la lumière et aux médias. Il y a une sorte de haine de la notoriété qui fait que des anonymes aiment se défouler. Tant qu'on ne touche pas à des sujets fondamentaux comme la religion, on s'aperçoit que ce sont des crises passagères. J'ai reçu des photos de l'arme qui allait me buter, les balles : j'avais le menu de ce qui m'attendait et j'attends encore !", confie l'écrivain. Malgré la gravité des faits, Yann Moix s'est voulu rassurant : "Ca va passer. On porte plainte la première fois, au bout de la douzième, on se rend compte que rien ne s'est passé".

Martin Blachier, qui était attendu par Cyril Hanouna et son équipe a décliné l'invitation au dernier moment, de peur "des répercussions" que cela aurait pu entraîner, comme l'a expliqué l'animateur.

À propos de
Mots clés
People People France Télé Vidéos Photo Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Images choc de Gérard Depardieu en Corée du Nord : les ex de Yann Moix au coeur de sa fascination pour ce pays
Images choc de Gérard Depardieu en Corée du Nord : les ex de Yann Moix au coeur de sa fascination pour ce pays
28 janvier 2024
Vidéo choc de Gérard Depardieu : "Une oeuvre de fiction", l'avocat de Yann Moix avance ses arguments play_circle
Vidéo choc de Gérard Depardieu : "Une oeuvre de fiction", l'avocat de Yann Moix avance ses arguments
22 décembre 2023
Mort de Robert Badinter, l'homme de l'abolition de la peine de mort : réaction forte d'Emmanuel Macron
Mort de Robert Badinter, l'homme de l'abolition de la peine de mort : réaction forte d'Emmanuel Macron
9 février 2024
Les articles similaires
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination play_circle
Star Academy 2023 : Le gagnant déjà connu ? Lénie s'exprime après son élimination
16 janvier 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
Danse avec les stars 2024 : "J'ai beaucoup souffert", une première élimination surprise dans cette finale ?
26 avril 2024
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
Jean-Michel Jarre déshérité de plusieurs millions : un bras de fer avec la 4e épouse de son père Maurice, de 30 ans sa cadette
26 avril 2024
Dernières news