Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yann Moix, ses propos sans détour sur ses parents : "Je souhaite chaque matin leur mort"

Yann Moix, ses propos sans détour sur ses parents : "Je souhaite chaque matin leur mort"
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
Yann Moix a encore des choses à dire. L'écrivain est de retour dans les librairies depuis le 19 mai 2021 avec "Reims". Il s'agit de la suite de son autobiographie, dont la première partie est sortie il y a deux ans et avait créé beaucoup de remous avec sa famille. Aujourd'hui, les tensions sont loin de s'être apaisées...

Yann Moix aura attendu que passe une grande partie de sa vie pour s'exprimer sur son enfance et adolescence malheureuse. Ainsi, il y a deux ans en 2019, l'écrivain et chroniqueur a publié Orléans, la première partie de son autobiographie. Un ouvrage qui est bien loin d'être passé inaperçu puisqu'il y expliquait avoir été battu par ses parents. Ces derniers avaient par la suite nié en bloc ces accusations et, avec leur deuxième fils Alexandre Moix, avaient porté plainte pour diffamation.

De graves réactions qui n'ont pas fait reculer Yann Moix, lequel persiste et signe ! Mercredi 19 mai 2021, il a publié son deuxième tome, Reims. Il est cette fois question de son émancipation et de ses études à l'Université loin du foyer familial, tout aussi dramatiques et marquées par des tragédies et des mauvais choix.

Le polémiste de 53 ans a fait la promotion de son livre auprès de Paris Match, l'occasion pour lui d'évoquer ses relations actuelles avec sa famille depuis la tempête. Ou plutôt l'absence de relation. "Voilà deux décennies que je n'ai pas vu mes parents et je souhaite chaque matin leur mort. Leur existence me révolte. Quant à mon frère, c'est foutu, il a assisté à tout, il a été la cause de mes coups, enfant, il s'est identifié à moi de façon maladive, il est terrifiant", a-t-il déclaré, acerbe, dans le magazine.

Yann Moix explique ne plus compter qu'une seule personne de confiance au sein de sa famille. Une personne qui ne s'est pas laissée influencer par ses parents. "Reste ma grand-mère bien-aimée, Simone, 95 ans. Ma mère l'avait appelé avant la sortie d'Orléans en lui disant : 'C'est bon, il est fini, on va le détruire'. Eh bien, ils n'ont pas réussi. Mes ennemis ont vidé toutes leurs cartouches", a-t-il conclu sur le sujet.

L'intégralité de l'interview de Yann Moix est à découvrir dans le numéro du 20 mai 2021 de Paris Match.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image