Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix, ancien enfant en danger : Ses parents "ont voulu sa mort"

12 photos
Lancer le diaporama
L'année 2019 a été pleine de rebondissements pour Yann Moix. Attaqué en justice par sa propre famille après la publication de son ouvrage autobiographique, le romancier décide de contre-attaquer dans les médias. Invité sur Non Stop People, il a tenu des propos stupéfiants au sujet de ses parents.

Yann Moix n'est décidément pas prêt pour une réunion de famille ! Dans l'émission Face aux médias diffusée mercredi 5 février sur Non Stop People et présentéé par Jacques Sanchez, le romancier et ancien chroniqueur d'On n'est pas couché s'est montré virulent à l'encontre de ses parents avec qui il n'a plus aucun contact. Une situation qui s'est largement aggravée depuis la parution de son livre Orléans dans lequel il les accuse de l'avoir battu durant sa jeunesse. Et à la question de savoir ce que ces derniers lui reprochent, Yann Moix a déjà sa petite idée en tête.

"D'exister. Le problème est mon existence, ce sont des gens qui voulaient ma mort dès mon premier jour de vie, donc, toute leur existence, ils ont voulu ma mort", estime-t-il, très sérieux. Toujours très volubile, le polémiste décrit son calvaire et, explique ce qui, selon lui, est à l'origine de la haine de ses parents : son succès. "Ce sont des gens qui ont voulu m'écraser, m'exterminer. Ils ne supportent pas ma présence sur Terre. Non seulement j'y suis, sur la Terre, mais j'y fais des choses qui me plaisent. Pour eux, c'est insupportable. C'est même une provocation, le fait que je sois toujours en train d'exister, c'est une provocation permanente." Pour appuyer son récit déjà glaçant, Yann Moix évoque quelques anecdotes troublantes comme les fois où sa mère lui a révélé qu'elle l'imaginait "dans un cercueil" ou encore lorsqu'on le poursuivait "avec des ustensiles de cuisine", mais aussi les demandes incongrues faites à un dentiste pour qu'il souffre. Autant de faits perturbants qui font désormais penser à Yann Moix qu'"il y a quand même une volonté de tuer".

C'est à l'âge de 51 ans que l'ex-sniper de Thierry Ardisson a décidé de se libérer de ce lourd bagage. Décrit comme une victime dans les pages de son livre, il s'est néanmoins attiré les foudres de sa famille. Très remonté, son père était monté au créneau pour nier catégoriquement ses accusations. Il a rapidement été suivi par son autre fils, Alexandre Moix, lequel a soutenu que son grand frère l'aurait torturé durant toute son enfance. Après différentes passes d'armes à travers les médias, Alexandre Moix a fini par mettre ses menaces à exécution en portant plainte fin décembre pour diffamation au tribunal de grande instance de Paris. Ainsi, il réclame 15 000 euros de dommages et intérêts. Pas sûr que les dernières déclarations de Yann Moix viennent calmer le jeu...

Lors de son passage sur Non Stop People, Yann Moix a également évoqué son ami Eric Naulleau avec qui il collabore le samedi soir sur C8 dans l'émission De quoi j'me mêle. A contrario, il s'est lâché sur Frédéric Beigbeder qu'il considère de "lâche" étant donné que ce dernier ne l'a pas soutenu au moment où il en aurait eu besoin. Tous les extraits vidéos à retrouver dans notre diaporama ci-dessus !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel