Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix révèle son salaire dans On n'est pas couché...

A un peu plus de trois semaines de sa grande première dans "On n'est pas couché", Yann Moix révèle son salaire... On ne va pas tarder à étudier le retour sur investissement.

En avril dernier, tandis que la rumeur enflait, Yann Moix confirmait son arrivée au poste de polémiste dans On n'est pas couché, le talk show hebdomadaire de Laurent Ruquier diffusé tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2. Il récupérera la place laissée vacante par Aymeric Caron à partir du mois de septembre 2015, aux côtés de Léa Salamé. "L'idée est d'avoir sa propre intelligence des événements. Trouver un angle, un mode de décryptage de l'actualité qui soit tellement personnel que personne ne peut vous plagier et surtout que vous ne pouvez même pas vous plagier vous-même parce que, le lendemain, vous vous autorisez à penser un peu différemment de la veille", projetait-il déjà.

A quelques semaines de sa grande première (le 29 août), l'écrivain et réalisateur accorde un entretien à l'hebdomadaire d'information L'Express, dans lequel il révèle le salaire qui lui a été proposé pour succéder à Aymeric Caron. Un chiffre concordant avec les salaires annoncés par Eric Naulleau ou Léa Salamé pour le même exercice : "Je gagnerai 1 500 euros brut par émission. Comparé au salaire moyen des Français, c'est beaucoup d'argent, mais je suis un gros bosseur et je vais travailler d'arrache-pied, à temps complet", justifie celui qui arrêtera donc ses interventions sur RTL et iTÉLÉ.

Personnage complexe et clivant, Yann Moix n'avait pas manqué sur le plateau de Thierry Ardisson de qualifier son prédécesseur Aymeric Caron de "spécialiste de l'agroalimentaire", plutôt que polémiste. Des propos qu'il affirme avoir tenus en tombant dans un traquenard tendu par Ardisson : "Je me suis gentiment fait piéger par Thierry Ardisson. C'est le jeu ! (...) J'ai utilisé cette formule sur LCI (...) en septembre 2013. Il avait adoré cette saillie, me l'a fait répéter un an et demi plus tard et l'a gardée au montage sans préciser le contexte. C'est drôle, pas méchant !" Un contentieux résolu au regard du message d'accueil bienveillant qu'Aymeric Caron laissait à son successeur, au moment de ses adieux à ONPC.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Edouard Baer et Monica Bellucci dans "C à Vous" (France 5), le vendredi 6 décembre 2019.
Aurélie Dotremont invitée dans "Crimes" - 2 décembre 2019, NRJ 12
Story Instagram publiée par Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Extrait de l'émission La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
SD.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel