Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Yann Moix clashe Aymeric Caron : ''C'est un spécialiste de l'agro-alimentaire''

Yann Moix clashe Aymeric Caron : ''C'est un spécialiste de l'agro-alimentaire''
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.

C'est officiel depuis quelques jours : Yann Moix remplacera le chroniqueur Aymeric Caron dans On n'est pas couché (France 2) à la rentrée. Une nouvelle qui fait beaucoup parler, surtout le principal intéressé, lequel n'a pas hésité à dire franchement ce qu'il pense de son prédécesseur...

Invité sur le plateau de l'émission Salut les Terriens ! afin de faire la promotion de son livre, Une simple lettre d'amour (Grasset), Yann Moix n'a pas échappé aux questions concernant sa nouvelle nomination. Thierry Ardisson a ainsi lancé avec humour : "Vous avez trouvé la seule solution pour un romancier de ne pas se faire détruire par les chroniqueurs d'On n'est pas couché, c'est de devenir chroniqueur chez On n'est pas couché !" Une remarque qui a fait réagir Yann Moix, lequel a répondu avec assurance, voire arrogance : "Vous me connaissez mal, je suis capable envers moi-même de plus grandes critiques que n'importe lequel de mes ennemis." Sauf visiblement celles d'Aymeric Caron... Questionné sur le sujet, l'écrivain a alors franchement tiqué : "Non, je parle de mes ennemis. Lui, c'est un spécialiste de l'agro-alimentaire, ce n'est pas un critique."

Des propos bien moins sympathiques que ceux prononcés par Aymeric Caron dans l'émission Tout et son contraire sur France Info. Celui-ci avait en effet déclaré au sujet de son successeur : "Ça sera un bon choix car c'est quelqu'un qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui a du répondant et qui aime provoquer le débat et la polémique. Ce qui est intéressant aussi, c'est que ça va changer la nature du duo dans la mesure où Yann Moix et moi ne sommes pas sur la même ligne."

Alors, pourquoi tant de haine ? Apparemment, Yann Moix serait rancunier. "On ne se connaît pas. On s'est vu sur le plateau de ONPC. J'ai critiqué le livre qu'il venait présenter à l'époque. Il l'avait pris avec humour et il m'a ensuite gentiment taclé sur une radio", a poursuivi le collègue de Léa Salamé sans savoir à ce moment-là qu'il était en train de se faire lourdement charger !

Sarah Rahimipour

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image