Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yannick Alléno : "Enragé", il promet de faire payer l'assassin de son fils Antoine

Yannick Alléno : "Enragé", il promet de faire payer l'assassin de son fils Antoine
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
16 photos
C'est un drame qui a touché toute la grande famille de la gastronomie française : Antoine Alléno, jeune chef de 24 ans a perdu la vie le 8 mai dernier, après une collision mortelle en scooter avec un homme alcoolisé. Dévasté, son père Yannick Alléno s'est confié aux journalistes de "Paris Match" et a annoncé qu'il ne "lâchera pas le responsable" de ce drame.

Il n'avait que 24 ans, venait de fermer son restaurant et raccompagnait sa meilleure amie en scooter... Antoine Alléno était loin de penser, ce jeudi 8 mai, au drame qui était sur le point de se produire. Quelques minutes plus tard, une voiture le percute de plein fouet, le tuant sur le coup et blessant gravement sa passagère. Un véhicule volé quelques minutes plus tôt par un chauffard alcoolisé, déjà multirécidiviste.

Un jeune homme également âgé de 24 ans, qui a immédiatement été arrêté et placé en garde à vue. Mis en examen, il risque plus de 10 ans de prison, un verdict qui semble encore trop peu sévère au père de la victime, déterminé à le faire payer. "Inconsolable et enragé", comme il l'a confié à quelques proches avant l'enterrement de son cadet, il est déterminé à faire changer la loi.

"Espérons que cela ne soit pas arrivé pour rien, qu'Antoine sera à l'origine de changements, encourageant à plus de sévérité envers ces délinquants qui pourrissent la vie, qui ont détruit ma vie et celle de notre famille", a-t-il déclaré après les obsèques, très touché par ce drame qui a ôté la vie de son fils.

Il a d'ailleurs déclaré le même jour qu'une association au nom du jeune chef (avec qui il avait ouvert un restaurant) serait créée, pour soutenir les victimes de multirécidivistes. Répétant que "l'horreur est arrivée", il a ému toute l'assemblée réunie pour les obsèques à Poissy en expliquant que "si un jour j'avais pensé au pire des cauchemars, ça n'aurait même pas été celui-là".

Soutenu par sa famille, notamment par Thomas, son fils aîné, il a également reçu le soutien de Rachida Dati, une amie proche du clan. La maire du 8ème arrondissement de Paris a pu crier sa colère : "Antoine Alléno n'aurait jamais dû mourir. Ce chauffard aurait dû être en prison. Encore un drame de l'impunité. C'est un manquement de l'état", a-t-elle lancé.

En attendant, le jeune chauffard, issu de la communauté du voyage, a été placé en détention provisoire à Fleury Mérogis, en attente de son procès. Pendant ce temps, les proches de la famille Alléno vont tenter de se relever et commencer leur deuil...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image