Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Antoine Alléno : Que risque le chauffard qui a tué le fils du chef ?

Mort d'Antoine Alléno : Que risque le chauffard qui a tué le fils du chef ?
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
14 photos
Dans la nuit 8 au 9 mai 2022 à Paris, Antoine Alléno est mort, fauché par un conducteur de 25 ans au volant d'une voiture volée. Mais que risque le chauffard de 25 ans qui a enlevé la vie du jeune chef de 24 ans ? Le Figaro donne une réponse, ce jeudi 12 mai 2022.

Dans la nuit 8 au 9 mai 2022 à Paris, Antoine Alléno est mort. Depuis, son père le célèbre chef étoilé Yannick Alléno a brisé le silence sur ce drame, et a adressé un émouvant hommage à son fils ce jeudi 11 mai. La veille de ses obsèques, qui se dérouleront le vendredi 13 mai, à en croire les révélations faites par le frère d'Antoine Thomas Alléno à Pascal Praud. L'animateur de Cnews a confié s'être entretenu avec le frère aîné du jeune homme, Thomas, qui a été le premier au courant du terrible drame qui venait de s'abattre sur leur famille. Mais que risque le chauffard qui a enlevé la vie du jeune chef de 24 ans ?

Pour rappel, Antoine Alléno a été fauché vers 23 heures par un chauffard, alors qu'il était sur son scooter, dans le VIIe arrondissement de Paris. Il transportait une jeune femme dont les jours ne sont pas en danger. Le chauffard, un homme âgé de 25 ans, a tenté de s'enfuir à pieds. Celui-ci venait de "voler un véhicule de luxe", selon une source policière. Interpellé par un policier en civil, témoin de l'accident mortel, le chauffard avait consommé de l'alcool et des stupéfiants. Lors de sa garde à vue, il a expliqué ne "pas se souvenir" de ce qui venait de se produire. Selon Le Parisien, Francky D. l'auteur de l'accident, a été placé en examen pour "homicide et blessures involontaires", aggravés "par l'état d'ivresse manifeste et l'invalidation du permis de conduire". Il était déjà connu des services de police, pour divers délits routiers et une affaire de violences. Son permis de conduire était annulé. Dans Le Figaro, ce jeudi 12 mai, il est établi qu'une information judiciaire pour ces mêmes chefs a été ouverte. "Le principal suspect risque en théorie 10 ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende", précisent nos confères.

De terribles révélations

"Hier soir, je ne crois pas trahir la famille en disant que j'ai échangé avec Thomas Alléno, qui est le frère aîné d'Antoine Alléno. C'est lui qui a été prévenu en premier, c'est lui qui est arrivé sur les lieux du drame, c'est lui qui a prévenu ses parents" a expliqué Pascal Praud avant d'ajouter : "C'était poignant et terrible puisqu'il était en larmes, mais aussi avec cette volonté que ce qui s'est passé soit su. Il y a une forme de colère qu'il avait, lui et sa famille, pour dire 'ce n'est plus possible'".

Thomas Alléno a également parlé de "la personnalité" de son frère, qui était "aimé de tous" : "Il ne souhaitait pas être 'le fils de' et que souvent lorsqu'il a fait des stages, il ne souhaitait pas qu'on sache qu'il était le fils de Yannick Alléno". Totalement désemparé par la mort si brutale de son fils, le chef cuisinier lui a récemment rendu hommage avec un cliché souvenir posté sur Instagram.

Au cours de l'émission, Pascal Praud a également indiqué la date et le lieu des obsèques : le vendredi 13 mai 2022 à 15 heures "en la collégiale de Poissy". Selon lui, Brigitte Macron "serait ou sera" présente à l'enterrement d'Antoine Alléno.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image