Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Mort d'Antoine Alléno à 24 ans - Son frère Thomas réagit avec douleur : " Mon amour... Mon double... Ma vie..."

Mort d'Antoine Alléno à 24 ans - Son frère Thomas réagit avec douleur : " Mon amour... Mon double... Ma vie..."
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
25 photos
Antoine Alléno est mort à 24 ans. Le fils du chef étoilé Yannick Alléno n'a pas survécu à ses blessures après avoir été percuté par un chauffard en plein coeur de Paris. Les mots sont durs à trouver pour ses proches mais son frère Thomas a fini par lui rendre hommage.

Le monde de Yannick Alléno est bouleversé à tout jamais. Le chef multi-étoilé, aux nombreuses adresses de qualité et apparu à plusieurs reprises dans l'émission Top Chef, a perdu l'un de ses garçons. Son fils, Antoine, 24 ans, patientait à un feu rouge sur son scooter dans la soirée du dimanche 8 mai quand un automobiliste l'a percuté avant de prendre la fuite. Sa passagère s'en est sortie, le jeune chef n'a pas eu cette chance : "C'est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d'un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris. En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité" a indiqué la famille Alléno dans un communiqué.

Ces quelques mots étaient nécessaires mais pas suffisants pour Thomas, frère aîné d'Antoine. Les deux fils, complices, ont partagé bien plus qu'un lien fraternel puisqu'ils accompagnaient leur papa en cuisine. Alors il n'avait pas d'autres choix que de lui rendre son propre hommage sur son compte Instagram : "Mon frère... Mon amour... Mon double... Ma vie... Tu vas me manquer énormément. Les mots me manquent pour te dire à quel point je t'aime et que je suis fier de toi, de l'homme que tu étais... Tu laisses derrière toi un vide énorme, je t'aime si fort" écrit le jeune homme en légende d'un cliché des deux frères réunis.

Yannick Alléno s'est lui aussi exprimé. Après avoir annoncé la fermeture temporaire de Burger Père et Fils par Alléno, l'établissement qu'il avait ouvert avec son fils Antoine, le chef de 53 ans a dévoilé les marques de sympathie des nombreux clients du restaurant : "Tout le monde pense à toi Antoine" écrit-il, à côté d'un cliché sur lequel de nombreuses fleurs ornent la devanture de l'adresse familiale.

Les hommages ont plu dans les commentaires. De Hélène Darroze à Mohamed Cheikh en passant par David Gallienne, Pierre Sang, Christophe Michalak ou encore Glenn Viel, tous ont tenu à apporter leur soutien au ponte de la gastronomie française : "Nous sommes de tout coeur avec toi et ta famille cher Yannick", "Vous avez tout mon soutien dans cette épreuve douloureuse", "À très bientôt Antoine", "Nous prions pour toi et ta famille". Un clan plus que jamais soudé dans la douleur...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image