Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Mort d'Antoine Alléno : Le chauffard qui a tué le fils du chef, mis en examen

Mort d'Antoine Alléno : Le chauffard qui a tué le fils du chef, mis en examen
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
11 photos
Après la mort d'Antoine Alléno, le fils du célèbre chef Yannick Alléno, l'enquête avance très vite. Le chauffard interpellé par la police a été présenté à un juge d'instruction ce mercredi 11 mai. Le journal "Le Parisien" relate qu'il a par la suite été mis en examen.

A seulement 24 ans, Antoine Alléno a perdu la vie dimanche 8 mai 2022, après avoir été mortellement percuté par un chauffard dans les rues du 7e arrondissement de Paris. Après une courte tentative de délit de fuite, l'homme en question avait été rattrapé par un commissaire de police qui n'était pas en service à ce moment-là et a été placé dans la foulée en garde à vue. Il a depuis été présenté à un juge.

Comme le rapportait l'AFP, après confirmation du parquet de Paris, dans la journée du mercredi 11 mai, le chauffard mis en cause - Francky D. - devait être présenté à un juge d'instruction après l'ouverture d'une information judiciaire pour homicide et blessures involontaires aggravés (le suspect étant en état d'ivresse et ayant conduit malgré un permis de conduire annulé), dégradations, violences volontaires, vol et délit de fuite. Déféré mardi soir au tribunal judiciaire de Paris à l'issue de sa garde à vue, il a finalement été mis en examen pour homicide et blessures involontaires dévoile Le Parisien. Le parquet et le juge d'instruction ont réclamé son placement en détention provisoire.

L'accusé, lui aussi âgé de seulement 24 ans, a été longuement interrogé par les forces de l'ordre le temps de sa garde à vue mais il était totalement ivre et a assuré ne pas avoir de souvenir de l'accident. Il aurait aussi consommé des stupéfiants. Francky D. est déjà connu des services de police pour plusieurs infractions, notamment des délits routiers mais aussi une affaire de violences.

Pour rappel, Antoine Alléno - à la tête du restaurant Burger Père et Fils lancé l'année dernière avec son père Yannick - circulait à scooter quand il a été heurté à un feu rouge dimanche vers 23H00, par un chauffard qui venait de "voler un véhicule de luxe", selon une source policière. Il est mort sur place ; son décès a d'abord été annoncé à son frère Thomas. Une passagère qui se trouvait sur le scooter et un chauffeur VTC ont également été percutés, a précisé la même source. Souffrant de "multiples contusions", ils ont été transportés à l'hôpital, leur pronostic vital n'étant pas engagé.

Les obsèques d'Antoine Alléno se tiendront le 13 mai en la collégiale de Poissy.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image